Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
6 avril 2012

Résistez ! faites un potager !!

 

 

                                 C'est pas tout de le dire , il faut le faire !

                        D'abord amener du bon fumier bien décomposé , ça , on a ...

 

                                          bois, rats 003

 

                         Ensuite se munir d'une bonne fourche à bêcher , une bêche ajourée si vous voulez , se munir d'une grosse dose de courage , ne pas oublier d'enlever les bagues , et oui , j'ai encore cette coqueterie ...

 

                    Et c'est parti ! jardin labour 001

 Creuser une première "reige" comme ils disent ici , y déposer du fumier , repartir au bout et retourner la terre sur le fumier et ainsi de suite .

                                       jardin labour 003

              Il m'aura tout de même fallu une petite semaine et un deuxième godet de fumier pour en venir à bout ce jeudi en fin de journée 

 

                                      jardin labour 011

               Et voilà , terminé avec la satisfaction d'un travail accompli 

               Reste plus que la pluie à venir , elle se fait tellement désirer ...

               Je reprendrais le jardin en début mai avec un tout petit coup de fraise et encore , c'est pas sur . La terre est très meuble , pleine de vers de terre , un coup de griffe suffira certainement .

J'attends que la terre se réchauffe bien pour accueilllir tous les plants et semis que nous allons lui apporter .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe potager, avec tout ce qu'il faut pour récolter de beaux légumes : bon courage !<br /> <br /> Bises
Répondre
I
en isère aussi on dit la triandine..
Répondre
D
Je suis originaire de la Loire, et nous disons aussi "triandine", la Savoie n'est pas très loin. Merci de m'en avoir fait souvenir.
Répondre
E
J'ai fini de bêcher le 4 avril et je viens de semer aujourd'hui, jusqu'à présent, impossible, le terrain était trop mouillé.<br /> <br /> Et toi , ça pousse?<br /> <br /> Au fait la fourche à bêcher, en Savoie on appelle ça: une triandine ( le nom vient de Suisse).<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage et bonnes récoltes....
Répondre
C
On imagine la suite dans ce magnifique jardin
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité