Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
4 avril 2012

Pluviométrie Février et Mars

 

 

                   La pénurie de pluie continue , 15 mm en Février , 21 en Mars ...

 

                   Pas de mesures restrictives réelles et le gaspillage continu comme si de rien n'était, comme si la sécheresse n'était une pré-occupation que pour les agriculteurs ...

Tant qu'il y a de l'eau au robinet se dit-on ...oui , mais jusque quand ? 

 

A quand une réelle prise de conscience de chaque consommateur ? à quand un changement réel de nos hbitudes de consommation pour préserver et utiliser avec parcimonie cette ressource ?

 

                                           2265141645 

                                        Illustration trouvée sur le net 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis très sensible a l eau je récupère tout ce que je peux<br /> <br /> <br /> <br /> -notre chaudière perd toujours de l eau, dans une bassine et hop ça va dans la machine a laver ou pour le jardin,<br /> <br /> - il toujours laisser l eau du robinet couler avant quelle soit chaude, je récupère dans des seaux et hop machine a laver ou jardin<br /> <br /> - pareil pour laver les légumes dans une bassine, et je met de cote pour le jardin<br /> <br /> des petits gestes, c est gratuit et écologique.
Répondre
C
oui, un peu de pluie hier, mais pas de quoi pallier le manque d'eau...
Répondre
I
aucune mesure, aucune prise de conscience, et cette campagne électorale qui n'aborde jamais ces problèmes : l'eau, le tout pétrole..nos hommes politiques vivent-ils dans une bulle à part?
Répondre
M
une fraction de seconde ils disent en météo que l'eau manque... il sera trop tard de serrer les fesses quand on aura ch...er dans le froc.... même les écololos n'en disent mot !
Répondre
D
En Nord Dordogne, c'est pareil! Les prairies ne démarrent pas. Quand allons-nous pouvoir mettre les vaches dehors??<br /> <br /> Je ne comprends pas que l'on puisse encore irriguer. Ils puisent dans les nappes phréatiques. Comme ils mettent maïs sur maïs depuis des années, ils sont obligés de traiter un maximum. Traitement qui repart dans les sous-sols.<br /> <br /> L'an passé, mon fils et son père ont eu de la chance de pouvoir semer tôt, le maïs est né rapidement. Comme ils avaient mis une variété résistante à la sécheresse, ils ont eu une récolte normale. Bien sûr, leurs rendements ne peuvent pas rivaliser avec le maïs irrigué!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité