Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
2 août 2011

Des nouvelles du jardin ...

 

 

          Grâce à un arrosage copieux du potager , j'ai pu faire quelques conserves de haricots verts , des confitures de rhubarbe , distribuer des courgettes et en consommer sous forme de soupe , de ratatouille , en morceaux en poche congélation ...et surtout , surtout , nous pouvons enfin faire des grosses salades de tomates bien rouges , bien juteuses , bien gouteuses !

Si je ne devais n'avoir qu'une plantation au potager ce serait la tomate . Celles du jardin ont un goût incomparable avec celles du commerce , je me demande d'ailleurs comment on peut acheter des tomates qui n'en ont que le nom malheureusement ....

 

                 chat jardin 009 Quelques photos au mois de juin chat jardin 010

 

                 chat jardin 011 Les tomates s'arrondissaient ...

 

                                                    chat jardin 012 Les courgettes aussi

               Depuis , avec les quelques pluies courrant juillet , il faut récolter haricots verts , tomates , courgettes , rhubarbe , poireaux ...

 

jardin potager 001 jardin potager 002 jardin potager 003 jardin potager 004

 

jardin potager 005 jardin potager 006 jardin potager 007 jardin potager 009

 

evier , jardin 041 evier , jardin 042 légumes , peinture 025 légumes , peinture 026

 

              Inutile de vous dire le boulot !!

 

                Guy lui pouponne , les vêlages ont commencé : 12 vêlages , 11 femelles ....

             Globalement ça se passe bien mais il arrive qu'il faille aider un petit à téter , heureusement , nous avons toujours du colostrum au congélateur en petite bouteille pour lui donner un peu de force avant d'essayer de le faire téter directement à sa mère ce qui n'est pas toujours une partie de plaisr surtout quand la mère ne songe qu'à défendre son rejeton quitte à foncer dans les barrières ...

                              légumes , peinture 016  Aujourd'hui cette petite femelle se débrouille toute seule mais il fallait lui donner un petit coup de pouce ...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe potager,le mien est ridicule a coté,quand j étais petite je révais d être fermière,je ne me rendais pas compte du travail que celà donne.
Répondre
S
superbes récoltes,oh comme je vous envies même si c'est du travail ,être en plein air,c'est ce que j'aime,ici en belgique pour les fermes c'est la catastrophe et le pire c'est que ma maison est une ancienne ferme.....du grand-pére de mon chéri
Répondre
I
belles récoltes et beau stock; ma fille a trouvé une recette de gateau au chocolat et courgette, du coup on met moins de beurre
Répondre
S
12 vélâges et 11 femelles?????, à ben ça commence fort !!!lol....il faut qu'il y ai retournement de situation rapidement ! lol<br /> <br /> chez nous, au mois de juillet il est tomber 116 mm ....les vaches peine à tenir coup a tout manger....personne ne nourri dans les prés, ils avaient juste commencer puis ont arrêter après la très bonne repousse.<br /> depuis le début du mois d'aout, il est tomber 20 mm ....nous sommes des chanceux!!!!
Répondre
M
Ho la la les légumes sont très jolis, chez nous les tomates peinent a mûrir, les courgettes pas très belles, mais les cèpes sont bien las, vivement samedi pour aller faire un petit tour dans les bois.<br /> <br /> Bises a vous
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité