Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
30 mars 2012

Le printemps est là !

 

 

          Ceux qui me connaissent savent que je surveille de près les allées -venues de nos migrateurs .

 

          Les grues se croisaient presque , certaines remontaient tandis que d'autres repartaient déjà .Il y a maintenant déjà un bon mois qu'elles sont revenues . les Oies sauvages étaient plus nombreuses cette année .En tout cas j'en ai vu plus . Elles sont silencieuses pendant leur vol , elles passent plus inaperçues que les grues qui elles sont plutôt bruyantes .

 

          Et les hirondelles sont arrivées , oh , pas beaucoup  j'en ai vu deux chez nous et pas encore à la ferme .Elles ne tarderont plus à arriver en nombre maintenant , de nombreuses bestioles se gavent de pollen , il y a donc de quoi se nourrir pour les oiseaux .

 

                                                     birddaisy001

Publicité
Publicité
Commentaires
I
pas encore d'hirondelles chez nous, depuis 3 ans elles reviennent...<br /> <br /> j'aimerai tellement qu'elles nichent à la ferme...
Répondre
T
Je constate ravie qu'il n'y a pas que les hirondelles qui sont de retour,merci pour ces messages, je vais regarder ce week end si ici aussi il y a du mouvement dans les arbres. en semaine on court tête baissée ou le nez sur le volant impossible de regarder le ciel et les oiseaux. mais avec ce beau temps tout le monde a envie de courir la campagne! le chantier bois est très impressionnant, cet alignement de bûches est magnifique, l'odeur de bois coupé ....ce doit être quelque chose ! bon wend !<br /> <br /> TANDEM
Répondre
M
Les grues et les oies ne passent pas au-dessus de la Sarthe dommage pour moi qui aime tant les oiseaux.<br /> <br /> Je vais surveiller dame hirondelle qui ne saurait terder.
Répondre
C
des cigognes par ici !! :-)
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité