Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
30 mars 2012

Quel chantier !!

 

 

                        Beaucoup de travail à la ferme .D'abord avec les grands froids la tâche était moins aisée avec les bêtes à nourrir et surtout à abreuver sans oublier d'enlever la glace des bassins avant de remettre de l'eau !

 

                        Les animaux n'ont globalement pas trop souffert de la situation , il faut dire que les veaux ont déjà quelques mois et sont beaucoup moins fragiles que les nouveaux nés . Et dés l'instant où ils ont à manger à volonté , ils résistent plutôt bien .

 

                        Les après -midi étaient bien remplis aussi avec le gros chantier bois que nous avions entrepris .

    Il est fini de couper , il faut maintenant le fendre et le ranger en tas de deux mètres 20 de haut ( quand il sera tassé , il ne fera plus que deux mètres ) 

 

                                    Bois_de_l__tang_004

 

                     Nous n'avons pas encore terminé , le tas sera alors très impressionnant et je pense que nous ne ferons pas de bois de chauffage d'ici les trois ou quatre prochaines années à venir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Impressionnant ce tas de bois ! De belles flambées en prévision ....<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Maïté , c'est surtout des litres et des litres d'huile de coude et de dos qu'on a utilisé et un peu d'essence et d'huile pour la tronçonneuse quand même ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Erika , je ne dis pas 20 mètres mais deux mètres vingt de haut pour que dans deux ans il ne fasse plus que deux mètres de haut . En séchant il se tasse toujours un peu .
Répondre
E
je pensais au 20m de haut et suis étonnée. 20m ça correspond environ à 6 étages d'un immeuble.... t'es sure des 20m ?
Répondre
M
Waou !!Trés impréssionnant, quel travail ! Marco se posait la question du nombre de litre de gasoil utilise.Quant a moi je suis nostalgique a voire la photo, je me rappelle la bonne odeur du bois fraîchement couper. <br /> <br /> Bravo et grosse bises a tous
Répondre
L
Quel boulot!!!! Je m'incline .
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité