Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
4 mai 2011

Et au jardin alors ??

 

 

                  Encore une fois cette année , nous avons apporté du terreau du tour des râteliers

                                              cl_ture_grande_fontaine_015

      pour mettre au jardin potager .( remarquez comme c'est sec pour un mois de Mars , à cette époque il y faut les cuissardes autour des râteliers ! )

 

cloture___taureau_029

 

 

 

  Nous avons bêché notre petit jardin ,

 

 

 

 

Tarte_aux_fraises___jardinage_019

 

 

      Passé le motoculteur quelques semaines après pour mettre les plants de fraisiers et de framboisiers .

 

     Puis les tomates ,

 

 

 

Tarte_aux_fraises___jardinage_020 

 

   Semé les haricots verts pour deux rangées , puis les salades , puis les poireaux et enfin les courgettes , potirons , concombres et cornichons .

 

En laissant un espace pour trois autres rangs de haricots verts que nous sèmerons plus tard .

 

 

      Célestin a tenu à avoir son propre jardin ches sa mamie

 

Tarte_aux_fraises___jardinage_014 

 

 

 

 

et après que son papa ait bêché un petit carré et avec l'aide de la mamie , du tonton , de la tata et de la cousine ,et de Bellou ,  ça donne ça :

 

 

                 Au bout d'une quinzaine de jours ça a bien poussé non sans avoir arrosé copieusement

 

balade_aux_Pins___arrosage_jardin_018

    Guy a amené un bac de 800 litres qu'il a rempli avec de l'eau de la source ainsi que ces deux grands bacs bleu .

 

 

 

 

 

 

balade_aux_Pins___arrosage_jardin_020

  

 

 

 

       Sous la haute surveillance de Célestin !

 

 

 

balade_aux_Pins___arrosage_jardin_021

 

 

 

                      On aperçoit au fond , sur les piquets des tomates , les tuiles que nous avions mises pour protéger du froid de la nuit et de la forte pluie ou de la la grêle comme ça peut arriver en ce moment .

 

Je les retirerai bientôt pour pouvoir fixer les plants de tomates aux piquets et éviter qu'ils ne poussent de travers .

 

                      Depuis ces photos les haricots verts sont sortis et la pluie de cette nuit ( 11 mm) fera un grand bien à ce pauvre jardin !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe blog,j'adore
Répondre
S
Il est très beau ce jardin ! la terre est belle, on croise les doigts pour que l'eau tombe et aide pour que ce jardin soit encore plus beau ! Bises
Répondre
I
super que Célestin s'interesse au jardin, j'espère que ses plantations vont réussir : felicite le de ma part
Répondre
M
C'est gentil Marie Paule mais je n'ai justement pas beaucoup de temps , c'est pourtant un sujet qui me sensibilise , j'en parle comme je peux en essayant de d'interpeler les personnes pour qui c'est le dernier des soucis ...
Répondre
M
oh mais ça bosse par ici, que de jardiniers à l'ouvrage, ça va donner.... s'il pleut ! <br /> Ca commence à être inquiétant tout ça.<br /> Si tu veux participer, un blog dans mes liens Passiflore propose un thème pour le 20 mai à illustrer : l'eau. Si ça t'inspire, si tu as du temps, viens jouer, moi j'y participe ; le mois passé c'était le temps.
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité