Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
4 mai 2011

Tarte aux fraises

 

 

 

                     Il y avait de belles fraises du Lot et Garonne sur l'étal l'autre jour , j'en ai acheté deux barquettes , n'en ayant pas assez au jardin pour faire un dessert qu'on aime tous à la maison : la tarte aux fraises .

 

                                        Tarte_aux_fraises___jardinage_001

 

             Voilà comment j'ai procédé :

                                  Pâte sablée :140 gr de beurre salé

                                                    40 gr de sucre

                                                    200 gr de farine

                         faire ramolir le beurre , ajouter le sucre puis peu à peu la farine .

                         Etaler la pâte à la spatule directement dans la tourtière .

 

                                Faire une crème pâtissière avec 1 litre de lait froid , 4 oeufs , 8 cuillières à soupe de sucre , six  c à s de farine .

                                Verser la crème sur la pâte et enfourner .

                                Quand c'est cuit et un peu refroidit , disposer les fraises sur la crème , délayer trois ou quatre c à s de gelée de groseille avec un peu d'eau et napper les fraises avec l'aide d'un pinceau.

 

                                La rhubarbe est très belle en ce moment  , je vais faire de la compote et congeler ce que je n'aurai pas cuisiné .

       

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très appétissant...!!!! Vivement la saison des fraises!!
Répondre
M
Nini déco , oui il faut faire cuire la crème pâtissière avant de la mettre au four mais je ne comprends pas bien la question parce que la crème pâtissière se fait en cuisant ...<br /> <br /> J'espère que je réponds à votre question .<br /> <br /> Je suis passée sur votre blog hier , j'ai bien aimé et je reviendrais vous rendre visite :)<br /> à bientôt donc !
Répondre
N
Super blog, et super tarte aux fraises qui a l'air bien délicieuse!!!!!!!<br /> Une question, la crème pâtissière vous la faites cuire avant de la mettre sur la pâte??
Répondre
L
j'ai parcouru votre blog avec beaucoup de plaisir, votre tarte est tres belle, courage pour le manque d'eau.
Répondre
S
Hummmm ! très belle et surement excellente ! %erci pour la recette, ici aussi les fraisiers sont prometteurs. Bises et douce nuit
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité