Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
11 août 2010

C'est de saison ...

                  

                                              Oui , c'est la saison !

                       Les prunes , les mirabelles , les petites ,les grosses sont bien mûres et avant que les frelons n'aient tout mangé , il faut les cueillir ,les dénoyauter  et faire de la confiture !

mirabelles













confiture_de_mirabelle_en_pots


          Cette année , je ne pourrais pas faire de confiture de sureau , les baies sont rares et les seules qui arrivent à mûrir sont mangées par les oiseaux .... bon appétit les oiseaux !!







                     Au potager , les cornichons donnent à profusion ainsi que les courgettes

couper_les_courgettes













courgettes_en_poches













et les haricots verts haricots_laisser_refroidir, tout au congélateur !

je n'ai pas ce qu'il faut pour faire des conserves ...

Pour les haricots verts , ne pas oublier de les blanchir avant de congeler !! une année j'ai dû jeter toute la récolte congelée sans avoir été blanchie , résultat : immangeable , tout est allé aux poules ! Ils étaient tel du caoutchouc ! et comme par hasard , cette année là , la récolte avait été très bonne ....





                                                          Et enfin , les reines du potager : les tomates ! rien de comparable avec celles du commerce ! pose_des_buses_043

Les premières bien mûres sont encore un peu petites mais nous avons commencé à goûter  les "coeur de boeuf ", ce sont mes préférées , que de la pulpe , sucrées ...

je vais en mettre quelques unes au congélateur pour la soupe cet hiver ...








pose_des_buses_040 pose_des_buses_041  pose_des_buses_042  Petit aperçu du potager de cette année .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est inutile de les blanchir, suffit de les recouper en navettes avant et de les mijoter en les sortant<br /> J'ai des rames, ils sont bien grand et ne se pretent pas à une cuisson entière, mais les rares fois où je met des nains, je procède de même
Répondre
I
allez..je suis sûre que tu as plein de choses à raconter!
Répondre
C
alors Christine ,nous nous posons plein de questions , plus de nouvelle, que fais tu ?<br /> nous ne sommes pas très courageux pour écrire, mais toi tu mettais des billets si régulièrement , nous sommes inquiets.<br /> Fait nous un petit signe,s' il te plait.<br /> Ces blogs créent des liens,même virtuels.....<br /> Courage! A BIENTÔT !!!!!!<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Chantal
Répondre
J
Les coeurs de boeuf ... MIAMMMMMMMM !!! BIZ. BKcine qui se prendrait bien une part de tarte aux mirabelles ;-))
Répondre
L
Bonjour Christine,<br /> Nous sommes de retour de vacances et avons pu gouter à nos mirabelles mais elles étaient pas très sucrées car trop d'eau par la bredinerie pour les fruits.<br /> Tu es toujours dans tes récoltes et confitures ?<br /> Non, je blague, tu es surement très occupée par cette rentrée et la vie de l'exploitation.<br /> Nous te faissons des bises, à ta famille aussi et te disons "à très bientôt".<br /> Bri
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité