Ma copine La Ponponne mettait sur son blog , une recette de confiture de Noix !!
Une confiture de Noix ? J'ai des noix , j'adore faire de la confiture alors , en suivant les instructions de La Pomponne , me voilà partie à faire de la confiture de Noix !

                        Par un dimanche gris, pluvieux et calme , avec l'aide de mes garçons , j'ai "énoisé "toute un cageot de noix de cette année mais qui avaient déjà bien séchées .

                        Il est conseillé d'utiliser des noix sèches , de les faire cuire dans de l'eau jusqu'à ce qu'elles s'écrasent sous la fourchette , de les passer au robot pour obtenir une pâte ou une farine si elles sont bien sèches  .
                        Peser cette pâte de Noix , prendre la moitié de ce poids en sucre , en faire un sirop avec une ou deux cuillères à soupe d'eau.
                        Quand le sirop est fait et ça va très vite , verser le sirop et la pâte de Noix dans la bassine à confiture et faire cuire tout doucement .  Moi , j'ai préféré remuer constamment , j'avais peur que ça attache au fond de la bassine , mais non !

                         Au bout de 20 minutes à peu près ,( je regarde très rarement l'horloge) , je mets en pots de la même manière que n'importe quelle autre confiture . La consistance , comme le goût , font vraiment penser à la confiture de Châtaignes .

confiture_de_Noix_2               confiture_de_Noix                                           


                            Le résultat est excellent !   Attention , si vous n'aimez pas la confiture trop sucrée , diminuez beaucoup le poids de sucre !!

Essayez , c'est surprenant , c'est très bon !!