Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
1 novembre 2009

Livraison de bois



                         Assez peu sont les personnes qui font encore  leur bois de chauffage . Nous avions un voisin , depuis longtemps à la retraite qui passait son temps dans ses bois à faire son bois de chauffage , doucement , à son rythme , à sa façon . Cet homme est décédé , Guy a acheté les bois qui nous touchent mais a promis à la veuve de ce monsieur de lui ramener tout le bois que son mari avait coupé .

                        L'année dernière déja , nous avions fait une livraison mais n'étions que deux , Guy et moi , nous en avions eu pour plus de 4 heures sans trainer et avions fini complètement cassés à cause des pas que nous devions faire pour mettre le bois en tas bien rangé .

                        Cette année , nous avions demandé au cousin de nous prêter main forte et le neveu de la dame était là aussi pour nous aider .
                         Guy étant parti une heure plus tôt en tracteur avec son cousin , j'ai suivi en voiture avec Dizien , nous étions donc 5 !!

                          Les morceaux n'étant pas trop lourds , nous avons fait la chaine , le bois était en place au bout de deux heures !

chambre_du_haut_025

             Le commencement est toujours un peu long , mais quand le rythme est pris ,ça va vite !

chambre_du_haut_028

                 Voilà ! c'est prêt à être coupé à bonne longueur !

chambre_du_haut_029

        Surtout bien balayer la remorque pour ne pas en éparpiller tout le long de la route et en faire profiter ceux qui suivent !

        C'est un travail agréable quand il y a de la main d'oeuvre et que ça se fait dans la bonne humeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel travail ! mais quelle fierté aussi je trouve !
Répondre
B
Bonjour à tous<br /> Le chauffage au bois je connais ça ;Nous nous sommes toujours chauffé au bois. Le Morvan est une région très boisée. Quand on dispose de tout le matériel pour abattre, fendre, transporter,scier je crois que c'est le combustible le moins cher qu'on puisse trouver. Bien sur c'est beaucoup de travail et bien fatiguant. Et il ne faut pas oublier de charger la chaudière!
Répondre
T
Ca m'a fait sourire de lire ce billet.<br /> Cela m'a rappelé des souvenirs. Lorsque j'étais petite nous nous chauffions avec la cheminée et un circuit d'eau que mon père avait fabriqué lui-même. Il passait derrière la cheminé et alimentait les chauffage de la maison.<br /> Après 18 ans en habitation "plus moderne" l'an prochain, c'est avec mon homme que je remet cela puisque nous construisons une maison avec chauffage au bois.
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité