Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
2 juillet 2009

Secondes coupes

                         P7020001

            Suite aux bonnes pluies de la première quinzaine de juin , l'herbe avait bien repoussé.

           Guy  a pu faucher pour la deuxième fois mais n'ayant plus de place pour  stocker en foin , il a enrubané les bottes .

            Les rendements ont été inférieurs à l'année dernière mais nous avions un gros déficit d'eau de l' hiver et nos ray grass ont trois ou quatre ans alors que certains ne les cultivent qu'une année .

Guy avait choisi également de mettre moins d'engrais , nous avions encore pas mal de stock de l'année dernière et les vaches passent quand même tout leur temps sur ces prés qui sont naturellement fumés .

L'année prochaine les parcelles seront chaulées pour optimiser ainsi les apports d'engrais .

Pour cette année , nous avons pu faire autant de foin que d'enrubanage pour un total de 830 bottes . C'est bien , les vaches peuvent manger tout leur soul !!vache_099

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai mis moins d'engrais mais j'ai eu une récolte normale ! Je n'ai que de "vieilles" prairies avec des mélanges ! C'est moins productif mais plus rustique et plus régulier à condition qu'il pleuve ! Par ces temps de prix erratiques, c'est plutôt mieux ... Pour lutter contre la crise, j'essaye de trouver un équilibre pour ne pas trop racheter ; paille, aliment et engrais !
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité