Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
12 mars 2009

Une vraie journée de printemps !

solei001                     La journée a été si belle !

         J'ai pris la fourche à bêcher et je m'y suis mise , la terre s'est laissée retournée très facilement , un vrai plaisir !

         L' année dernière nous avions mis beaucoup (trop?) de fumier pas tout à fait décomposé , il avait allourdi la terre et avec les fréquentes pluies , le jardin a été très difficile à travailler .

Mais cette année , c'est souple , friable , plein de vers de terre ! Comme je commençais aujourd'hui , je n'ai fait qu'un petit bout , je continuerai demain et après demain .

             Autre bonne nouvelle qui me ravit comme tous les ans , les premières hirondelles sont revenues !!

Guy en a même vu s'accoupler , dans un mois on aura peut-être déja des petits !!oisea005

oisea202

           Les bourgeons floraux  vont bientôt exploser , c'est le moment de l'année que je prefère , tout se colore , reprend vie ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ces premières journées de soleil donnent envie de jardiner ! ne pas trop se presser car la gelée blanche est encore présente par ici. Les oiseaux sont moins assidus aux mangeoires, ils ont l'esprit ailleurs !! Bon w-e.
Répondre
M
Non ! j'y crois pas ! déjà les hirondelles ? <br /> alors elles n'ont pas encore trouvé le chemin de l'Ile de France.
Répondre
C
Les arbres fruitiers sont en fleurs ici, mais la saison est bien retard de 3 semaines quand même !
Répondre
P
Elles sont déjà arrivées les hirondelles chez toi ? Chouette !!<br /> Justement je me disais qu'elles ne devraient pas tarder ici - mais je n'en ai pas encore vu pour le moment ....
Répondre
L
Nous aussi, nous avons eu une journée de rêve !!!<br /> ViVement ce week end que je "profite" du jardin...<br /> Biz & @+<br /> Nelly
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité