Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
13 mars 2008

Bâtiment du pré de la méssandière

Copie_de_cl_ture_route_de_l__ge_termin_eCopie_de_coin_grillag__pour_attraper_les_vachesCopie_de_coin_du_poteau_refait

        Nous avons terminé les clôtures ,il nous reste les barrièresdes quatres passages à faire.

Nous pouvons attaquer sans plus tarder à nettoyer dans le bâtiment .

batiment_cot__sud

                                                                             Côté sud -ouest cot__sud_en_bas

cot__est_et_route_de_l_age

en_face_en_entrant_cot__estFace Est

Nous voulons enlever les murs qui se trouvent en plein milieu du bâtiment, ainsi que le balet et le ratelier en bois de la façade Est, pour pouvoir entreposer des bottes de foin .en_entrant_cot__est__gauche_en_entrant_cot__est

Le bâtiment étant construit sur un terrain en pente et le sol n'étant pas mis de niveau , les anciens propriétaires avaient posés des traverses de chemins de fer sur de gros agglos, sur toute la surface, pour ne pas poser le foin à même le sol et enfermer l'humidité dessous.

Une fois le foin retiré nous avons pu tout enlever.

Sur le balet se trouvaient quelques bottes de moyenne densité ficelées avec des fibres végétales , du chanvre je pense.Nous les avons mises de côté et Guy a commencé la démolition à la masse .Copie_de_bottes_de_moyenne_densit_pr__messandi_re_004

                           Il y a  20 ans de cela , la paille et le foin était conditionné de cette façon ,c'était difficile physiquement de brasser ces bottes qui pouvaient faire jusqu'à 20 kg (foin de luzerne pas trop sec par exemple ou paille très serrée). Les ramasser au champ , les mettre sur une remorque (200 bottes) et les stocker soit au grenier , soit en bâtiment , soit sur un balet comme ici . Je peux vous assurer que quand on n'a pas l'habitude et que les mains ne sont pas "faites" (endurcies) les ampoules viennent très vite et ça fait mal !! Surtout avec les ficelles plastique qui brûlent et arrachent la peau .

Guy a commencé à taper sur le mur , c'était difficile parceque le béton était très dosé et quasiment incassable , il donnait tout ce qu'il avait à chaque coup .Nous avons commencé hier,Copie_de_le_b_ton_est_tr_s_dos__et_tr_s_difficile___casserCopie_de_guy_en_plein__lanCopie_de_guy_en_plein_effortCopie_de_on_met_les_gravats_dans_la_petite_remorque mardi après midi . 

Moi je ramassais les gravats pour les mettre dans cette petite remorque qui se soulève , c'est bien pratique pour la vider dans la carrière.(hier après midi )

Guy a ensuite enlevé les planches du balet ,je suis montée avec lui pour mettre les lames dans le godet du tracteur. Là encore il a forcé , des pointes dans du chêne bien sec , c'est pas facile à déclouer !!

Avec le godet du tracteur guy a retiré la grosse poutre après l'avoir descéllée du mur .Copie_de_guy_descelle_la_poutreCopie_de_enl_vement_de_la_poutre_avec_le_godetCopie_de_enlevement_de_la_poutre(aujourd'hui )

Nous avons terminé de casser le mur en parpaings et rempli une troisième remorque de gravats .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour entretenir la forme, taper sur un mur avec une masse, ce doit être efficace !<br /> Sacré travail.
Répondre
C
Ben dis donc ! Il a l'air de bien s'éclater ton Guy a détruire ce mur avec la masse ! :-))
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité