Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
12 novembre 2007

vaccination

Aujourd'hui nous avons vacciné 25 veaux contre la grippe, Guy a approché la troupe en question hier pour n'avoir qu'à les fermer dans le parc pour les trier. Une fois dans ce parc Guy sépare les animaux qui ne sont pas concernés , dans ce cas là c'était les mères des dits veaux.

Les animaux ne sont attrapés que trois fois dans l'année : une pour la prophylaxie au mois de février, une autre pour traiter les jeunes veaux contre les parasites au mois de septembre et une autre fois en ce moment pour vacciner les veaux contre la grippe sans oublier le rappel dans un mois .

A ces occasions là il y a souvent d'autres opérations à effectuer: ecorner le bout des cornes des vaches qui savent trop bien s'en servir, reboucler les betes qui ont perdu leur boucles (et ça revient souvent!) , parer les pattes c'est à dire soigner et tailler les sabots des vaches , piquer pour tel ou tel bobo .

Quand tout cela est fait les veaux retrouvent leurs mères et tout le monde est ramené dans le pré d'ou il vient. Ca peut paraitre simple mais c'est parfois toute une histoire ne serait-ce que de les emmener au parc. Heureusement Thierry est toujours présent dans ces cas là et la prochaine fois c'est chez lui .parc_pour_attrper_les_vachesGuy_coupe_l_onglon  une_patte___soignerchacune_recup_re_sa_prg_niture___sa_sortieon_a_gard__deux_vaches_pour_leur_faire_les_pattes

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité