Comme partout la météo ne nous a pas permis de commencer de bonne heure , il a fallu prendre  patience pour faucher et laisser sécher dans de bonnes conditions l'herbe que nous conservons soit sous forme plus humide en enrubannage , soit sous forme plus sèche , en foin .

 

                         Nous n'avons pu faire pour le moment , que de l'enrubannage et par chance les orages ne nous ont pas pris de court , rien n'a été mouillé ni par terre ni en bottes .

 

                        Chantiers bien rodés et organisés puisque nous travaillons toujours à trois ou quatre avec Thierry et parfois son frère. Maintenant Célestin montre son intérêt , il est fier de ramener un tracteur attelé de la presse par exemple , ou de faire fonctionner l'enrubanneuse ... 

 

                        Beaucoup d'herbe pour cette année pluvieuse ,  plus de 100 bottes de plus par rapport à l'année dernière pour la même surface .

 

                     

DSCF8892

 

 

                         

DSCF8898

 

                         L'espace prévu pour le stockage de l'enrubannage se trouvant plein , Thierry dont le trcateur peut s'équiper d' une pince dépose les bottes en étage .

 

                                          

DSCF8897

 

 

 

Nous attendons maintenant de vrais beaux jours pour envisager de continuer les foins.

Encore une fois pour nous et pour le moment, pas de dégâts , pas d'intempéries à déplorer . On s'en sort plutôt bien et on pense à ceux pour qui c'est beaucoup plus compliqué ...