Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
3 juin 2016

Nouvelles recrues à la basse cour .

 

 

                                        Habituellement nous ne tuons pour manger que les poulets nés dans l'année .

                                        J'avais peur de n'avoir pas assez de naissances pour avoir quelques poulets au congélateur .

J'ai donc acheté une vingtaine de poulets qu'on appelle "démarrés" , ce ne sont plus des poussins .

 

                                        J'ai cédé à la tentation devant deux petites canes mulardes et deux petites oies de Guinée .Juste pour le plaisir de les regarder ...

 

                                                

DSCF8828 (1)

 

Voilà déjà 15 jours qu'ils sont là , ils ont déjà beaucoup changés et surtout c'est très impressionnant de voir la quauntité d'herbe qu'ils ingèrent .

 

poules poulets mai 2016 (2)

Aujourd'hui , je les ai intégrés à la "vieille" volaille 

Le jar , vieux d'une dizaine d'années a un sens de la propriété assez développé , il n'aime pas trop les nouvelles venues .

J'ai trouvé la solution de laisser la jeunesse dans la cour pour que les vieilles s'habituent à les voir et à les accepter .

 

Il faut que je surveille les ânesses aussi qui pourraient les courser .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon époux a craqué il y a un mois sur deux oies de Guinée, qui ont rejoint notre poulailler, tout le monde s'entend bien ; j'aime ces deux nouvelles là !
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité