Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
9 juin 2014

Sirop de fraise maison

 

 

                      Cette année est exceptionnelle au niveau des fraises , nous en mangeons tous les deux jours un gros saladier .

 

                      Comme j'ai encore un très gros stock de confitures de toutes sortes , nous mangeons les fraises natures avec du sucre et parfois je fais une petite chantilly pour les enfants .

 

                       Les fraises ne se gardent pas longtemps avec le temps lourd et orageux du moment mais elles n'ont pas le temps de s'abimer , elles sont vite mangées .

                       Dans un précédent article je montrais comment faire de la gelée de queues de fraises . Sur la même préparation , j'ai fait du sirop de fraise . L'idée m'est venue au moment de mettre l'agar agar en me demandant ce que ça donnerait si je ne mettais pas de gélifiant ? Peut être que ça me donnerait un bon sirop nature .

 

                       J'avais environ 700gr de jus sucré que j'ai fait bouillir assez de temps pour qu'il se stérilise .

                       Après avoir mis en bouteille et laissé reposer la nuit , j'ai gouté de ce sirop , c'est très agréable :

pas trop sucré , pas trop coloré non plus mais assez parfumé et on reconnait bien le goût de la fraise ( n'oublions pas qu'il ne s'agit que de queues de fraises ) . Pour en accentuer le goût , il suffirait de mettre quelques fraises entières .

 

                       Alors plutôt que de mettre les queues de fraises dans le bac à compost ou aux poules ( tant pis pour elles )

essayez cette recette , vous ne perdrez pas grand chose et si le sirop ne vous plait pas ,  le cuire un peu plus longtemps et ajouter le gélifiant pour obtenir de la gelée !

 

 

                                                

fleurs , sirop de fraises 047

Conserver  le sirop au frais et le consommer rapidement , il n'y a pas de conservateur ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Christine,<br /> <br /> Pas encore de fraisiers en bredinerie mais ce printemps nous avons planté 4 pieds de framboises et un de groseilles. Nous gardons tes recettes pour la suite.<br /> <br /> En espérant que tu ailles bien ainsi que toute la famille.<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> Bri et Did
Répondre
M
Merci Mamienne je vais faire ta recette et dans les deux versions ! Je ne connaissai pas ici en Bretagne les fraises donnent plutôt bien. Gros bisous a vous tous
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité