Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
22 octobre 2010

Châtaignes , Noix , Raisins ....

                       La nature n'en a pas fini avec sa générosité , nous avons ramassé des châtaignes

Nanclars___050


                       Mieux vaut prévoir des gants , un bâton ...et des poches !








box_engrais___resto_017


     Des noix , beaucoup de noix que nous casserons au cours de soirées "énoisage "chez des amis . Mon amie les emmènera au moulin pour en fabriquer de l'huile .







noix__balade_comit__001


                Nous les avions mises au soleil pour qu'elles sèchent bien .









noix__balade_comit__002


      Du raisin au cours de la journée vendange chez des amis .









noix__balade_comit__003

           Pour en faire de la confiture et de la gelée










noix__balade_comit__009

      Des coulemelles que j'ai faites frire ....

      Les rosés se font plus rares maintenant mais on en a ramassé des tas et des tas ! dommage que ça diminue autant à la cuisson ...













Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le raison ( ici du " baco" ) à l'extracteur c'est génial tu n'en as pas ? C'est un investissement certes mais pour quelqu'un comme toi qui fait beaucoup de choses c'est très rentable !<br /> Tu fais du jus pour tout l'hiver et tu fais de la confiture avec ce qui reste aprés extraction , idem pour le coings tu fais de la gelée avec ton jus et la pâte avec la pulpe restante . J'ai un noyer mais donc pas assez pour faire de l'huile les mômes adorent ramasser des noix .<br /> Et ici aussi il y a des coulemelles mais mes fils ne veulent pas que je ramasse ils ont peur , tu as une super astuces pour ne pas ramasser les mauvaises la taille , l'anneau ? <br /> Oui l'automne ça bosse
Répondre
F
Merveille de la nature et de la terre! ça m'épate toujours autant tout ce que l'on peut ramasser comme cela, quand on sait prendre le temps et regarder! ;-)<br /> On a eu la même idée pour la gelée de raisins!
Répondre
B
Qu'est ce que ça fait du bien de passer un petit moment avec vous à la ferme. Ca me donne faim tout ça. Je passe souvent en discrétion, mais cet après midi j'ose vous laisser un petit mot. les coulemelles, les noix, plus haut les pommes au four... une bouffée d'enfance qui ravigote. A bientôt
Répondre
M
bonjour la petite famille <br /> <br /> c est que du bonheur tout ca !! je vous envie cela me fait chaud au coeur et merci pour ton blog<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Voilà de bien jolies récoltes ! La quantité de noix est impressionnante ! Cette année, il y a de nombreux champignons chez nous aussi. Ne connaissant vraiment que les cèpes, je laisse les autres ....Bon appétit !
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité