Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
5 septembre 2008

Nettoyage du poulailler

P8270060

De temps en temps , je prend mon courage à deux mains pour nettoyer le poulailler , non pas que ce soit difficile mais je dois être allergique à la poussière de poulailler !

Les crottes sont vite sèches et c'est facile de les décoller des perchoirs P8270059

Ramdam, ou "gros ", a très envie de venir voir ce qui se passe mais il craint de rentrer , je ne sais pas pourquoi , alors il reste dans l'entrée et attend patiemment .P8270057

  Biensur , Célestin veut travailler , il est même allé chercher ses tracteurs et remorques pour évacuer toute cet engrais P8270058

                  La poule noire qui veut couver est impertubable  nous la laisserons tranquille sur son nid .P8270063

       Celle ci est arrivée entre temps , prise d'une envie pressante de pondre son oeuf !P8270076

                     Les "draps sont changés" !!P8270064

      Un lit tout propre !P8270077

                Elles nous le rendent bien nos poulettes , non ? P8270065

   Il y a toujours quelques bricoles à picorer , des petits vers , des graines oubliées , des petits graviers , des petites bestioles ...  tout cela sous l'oeil attentif et curieux de miss FANNY P8270061

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour, <br /> <br /> je passe toujours de temps en temps, j'aime tjs autant!! ;)<br /> me souviens quand il fallait aller ramasser les oeufs, ou bien quanfd il fallait nettoyer le poulailler!!! l'horreur!! les poules avait tjs "des poux de poules ((on appelait ça comme ça lol), et ça grattait jusqu'a l'heure d'aller a la douche !!
Répondre
M
bonjour,<br /> souvenir aussi pour moi, petite comme Célestin, j'ai participé au nettoyage du poulailler. Les années passent, les tâches sont les mêmes...
Répondre
L
Devant les photos de ton poulailler, je revois celui de ma grand-mère et les oeufs que j'allais ramasser dans la paille, et l'odeur me revient en mémoire...<br /> Maintenant, ce poulailler est devenu un garage !!
Répondre
E
Il y a du monde à l'ouvrage ! des curieux ! et de belles poules pondeuses !<br /> Bisous
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité