Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
27 avril 2011

C'est toujours la sécheresse ...

cloture___taureau_062 

 

 

                    Voilà plus d'un mois que le blog est silencieux ... mais quand il fait "beau" dehors , nous y sommes !

 

Pour finir un autre chantier clôture après avoir débroussaillé cloture___taureau_060

 

 

 

 

 

 

 

 

   Passé le gyrobroyeur , enlevé le vieux barbelé , le vieil ursus à mouton , les vieux piquets  ...

 

cloture___taureau_067 

 

 

 

 

Coupé quelques branches aux sapins ,

 

 

cloture___taureau_015

 

 

 

 

Posé et enfoncé d'autres piquets ,

 

 

cl_ture_jardin_d_co_pousse_noisetier_010

 

 

 

Remis l'ursus à mouton qui était en place , retendu les barbelés , refait les angles , la barrière ,

 

Et voilà un nouveau petit bout de pré refait" à neuf " , pour un bon moment nous l'espérons !

 

cl_ture_jardin_d_co_pousse_noisetier_007

 

 

 

 

 

 

            Et pendant ce temps , les vaches profitent de la pousse timide de l'herbe due à la fraicheur nocturne et au manque d'eau ....

 

                                  cl_ture_jardin_d_co_pousse_noisetier_005

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi non plus je ne connaissait pas le terme "ursus" et j'allai poser la question de " cété koi" lol<br /> Quand je vois ta réponse et bien je me dis que chez nous on appelle ça du "grillage à mouton" et pis cé tout !!!!!lol<br /> Bonne journée à vous en espérant que le moral tien le coup
Répondre
M
Je commence à me poser des questions , je pensais que ce terme d'ursus désignait spécifiquement ce pourquoi il est utilisé ...<br /> <br /> L'ursus , c'est le grillage qu'on utilise pour parquer les moutons avec des petites mailles en bas et des plus grandes en haut .<br /> <br /> Pour la pluie ici aussi elle ne fait que nous survoler :( et file vers d'autres contrées lointaines ...
Répondre
M
Vite le dico pour m'éclairer sur : ursus mais point d'ursus ils ne connaissent pas les académiciens, serait-ce un terme local pour dire bergerie ?<br /> 3 mm de pluie il y a 3 jours ont réussi à se décrocher, alors qu'en météo ils nous annoncaient de la flotte sur tout l'Ouest !! les nuages sont là mais filent leur chemin.
Répondre
S
Cela pose un gros problème un peu partout ! mm chez nous, il a très peu plu depuis février ...<br /> Bon courage et bravo pour la jolie clôture !!!<br /> Bises et douce soirée
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité