Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
5 décembre 2010

Repas des oiseaux

                                        Comme tous les ans , je me provisionne en graines pour les oiseaux du ciel et en margarine premier prix pour les accompagner .

                                     Cette année , j'ai eu envie de mélanger les deux pour me faciliter la distribution

   

divers_novembre_025

           J'ai fait fondre 1 kg de margarine ,

divers_novembre_026




                        

Je mélange les graines et la margarine fondue









divers_novembre_027


   et je partage le mélange dans différents contenants faciles à démouler .









divers_novembre_028




      Et je dépose ensuite sur les mangeoires ...

                     Ne pas oublier de mettre de l'eau à disposition dans un récipient peu profond pour que les oiseaux puissent y boire et s'y baigner 







                            Je ne comprends pas pourquoi on dit "avoir un appétit d'oiseau " parce que moi , je trouve qu'ils sont très gourmands les oiseaux !!!

                                                         Et que dire des pies ! elles sont voraces et voleuses

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Caramel <br /> <br /> j'achète les graines dés maintenant à Leclerc en sac de 3 ou 5 kg c'est selon ce qu'il y a ... plus tard les prix augmentent . En jardinerie et en coopérative c'est trop cher .
Répondre
C
Découvres juste ton blog.;Tu sais moi aussi jfais ma mixture pour les oiseaux du ciel; mais à la place de la margarine; Comme mon " zhom" est du Périgord, à chaque fois nous repartons avec réserve de confits et autres... il reste de la graisse d' oie donc je fais le mélange oiseaux graine graisse.. Rien ne se perds depuis des années, ils sont de +++en ++ nombreux à la mauvaise saison à venir chercher leur pitence..Moi, je les regarde avec bonheur; Bises Chantal
Répondre
V
J'adore ta mangeoire ! Moi c'est des pots de yaourts de récup en plastoc bof ! <br /> Merci de ton gentil comm sur mon blog je visite le tien .
Répondre
P
j'ai oublié l'eau pour les oiseaux merci de me le rappeler <br /> avec les -9 il n'y a plus que de la glace à sucer <br /> passe un joyeux noel <br /> grosses bises <br /> Sonia
Répondre
F
Tu dois te délecter à les voir dévorer tes supers repas!
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité