Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
9 avril 2010

C'est la mise à l'herbe !

Anniv_Orane___cabane_des__nes_049

                   Comme tous les ans à cette période de l'année , nous "mettons les vaches à l'herbe " . Elles le sont toute l'année chez nous mais
toujours dans les mêmes prés qui peuvent supporter leur présence l'hiver et qui ne seront pas fauchés pour le foin ou , s'ils le sont , ce sera  tardivement en saison .

                     Pas de grande manifestation de joie pour cette troupe de génisses pleines qui vêleront à partir de la mi juillet , il faut dire qu'elles sortent d'un pré où l'herbe avait déjà commencé à pousser ...



Anniv_Orane___cabane_des__nes_052

   Quatre troupes ont ainsi été changées de pré ,
en voici une autre , on distingue  peine les veaux des vaches tellement ils ont profité !

   On peut tout de même apercevoir le taureau avec le dessus de son dos plus clair ...

En arrière plan , les buissons blancs sont en fleurs .

Publicité
Publicité
Commentaires
J
À une cinquantaine de m. de chez moi, plusieurs jeunes mâles et quelques vaches qui n'ont plus de lait sont au pré ; lorsque je passe et m'attarde au bord du pré, les jeunes viennent vite vers moi, je leur parle et leur caresse la tête ; les vaches sont plus indifférentes. Les premiers jours de leur mise au pré, ils meuglaient dès qu'ils me voyaient sortir de la maison.
Répondre
M
Ainsi donc les vaches prennent leur quartier d'été.
Répondre
F
Chez nous aussi, aujourd'hui, c'était la mise à l'herbe, la vraie...(sourire)Les vaches étaient hivernées depuis le 9 novembre! Je ne te dis pas leur joie...et la notre!!
Répondre
L
La semaine dernière, notre voisin vérifait et réparait les clotures et cette semaine, ses vaches étaient à l'herbe comme chez toi !!!!<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
P
Blanches ou brunes, j'adore voir les troupeaux bouger à la queue leuleu... On n'est pas éleveurs pur rien ! sourire
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité