Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
29 mars 2010

Nos vaches ...



                                 Quelques photos de nos vaches et leur veau ...

la_qu_rill_re___vaches___baobab_020___Copie



         Cette troupe est la plus calme , les vaches restent là à nous regarder autant que nous les regardons ou bien à nous ignorer tant elles sont tranquilles ....






la_qu_rill_re___vaches___baobab_022___Copie



                   Ce gros veau de 8 mois tète sa mère goulûment , elle prend la posture qui lui signifie qu'elle est d'accord en mettant sa patte en arrière et en ne bougeant pas .







la_qu_rill_re___vaches___baobab_023___Copie

            Pour faire venir le lait, le veau a le reflexe de "bouter" c'est à dire de donner de violents coups de tête dans le pis et le ventre de sa mère qui se laisse faire malgré la douleur que ça doit faire dans les premières semaines , quand le pis est gonflé , voire congestionné . De nombreux bébés animaux font ça , les agneaux , les chevreaux ...






la_qu_rill_re___vaches___baobab_026___Copie




                            

        Voilà la position qu'adoptent tous les couples mère -veau : tête -bêche .












la_qu_rill_re___vaches___baobab_027___Copie




   Encore la même position d'accord de la mère .







la_qu_rill_re___vaches___baobab_036___Copie




  Quand ce gros bébé a fini de téter il a le nez tout couvert de mousse de salive , le pis de la mère complètement asséché , mais pas pour longtemps , c'est une bonne laitière , c'est très important en élevage allaitant pour avoir de beaux veaux .




la_qu_rill_re___vaches___baobab_032___Copie

        Monsieur Baobab au râtelier...


                           Notez comme c'est sec pourtant à un endroit où habituellement c'est la gadoue ...







la_qu_rill_re___vaches___baobab_031___Copie


      Une autre miss très intéressée par notre présence !














la_qu_rill_re___vaches___baobab_024___Copie


               L'herbe commence à pousser , la douceur des températures et le peu d'humidité fait démarrer la végétation . Ce n'est pas la bousculade au râtelier toujours plein d'herbe ou d'enrubanage .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles ont une jolie couleur les vaches de chez toi... <br /> Je continue ma visite.....
Répondre
M
Oui en effet je n'avais pas vu la faute, c'est bien déménager. Je reviens te voir des que j'ai fini. En tout cas merci pour ta réponse. BONNE FIN DE WEEK END
Répondre
P
Elles sont belles, elles sont bien : Un autre paradis de vaches ! sourire et bon courage !
Répondre
M
Marijo , <br /> <br /> excuses moi , je ne comprends pas bien ta question, tu veux dire "déménager " ? <br /> <br /> pour répondre à un com , tu peux le faire directement en dessous de celui auquel tu veux répondre comme je le fait là tout de suite ,<br /> soit en contactant l'auteur du commentaire ( tu dois pouvoir le faire en allant dans "contenu" puis"commentaires " ,et là il me semble que tu dois pouvoir contacter la personne qui t'envoie le com...<br /> Il y a le forum de canalblog qui peut surement mieux t'aider que moi , parce que je suis loin de maitriser l'outil :( !!!<br /> <br /> <br /> <br /> A tous les autres , merci de vos commentaires , je prépare un autre post pour répondre à vos nombreuses questions , mais là ce soir après avoir brassé 8 stères de bois , je vais aller me reposer ...<br /> à très bientôt !<br /> soit en répondant sur ton propre blog
Répondre
M
Bonjour mamienne, <br /> je suis en train de méménager sur canalblog<br /> comment fait-on dans l'admin pour répondre aux commentaires.
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité