Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
7 novembre 2009

Mangeoires à Oiseaux


                                     Le froid ne va pas tarder à arriver et comme chaque année , je donne à manger aux oiseaux , ils sont très nombreux et animent le jardin bruyamment !

                                 J'ai l'habitude de poser des plaques de margarine avec des graines dans une mangeoire

cabane_oiseaux

          Elle est sympa mais trop grande , la chatte de la maison veille ! De plus , les pies sont très gourmandes et emmènent la plaquette de margarine  dans la journée !


          J'ai donc décidé de fabriquer d'autres mangeoires que j'accrocherai aux arbres du jardin .




titemine_2


            

                    Pimy est en poste de chasse !














     J'avais trouvé une idée originale, et surtout très facile à fabriquer ,de modèle de mangeoire sur le net .

                             J'ai donc récupéré des bouteilles en verre avec un large goulot , rassemblé quelques morceaux de bois , des clous , du fil de fer , il n'y avait plus qu'à !

nichoirs___mangeoires_oiseaux_041                                  nichoirs___mangeoires_oiseaux_043

                          C'est un cercle de bocal de conserve qui sert à maintenir la bouteille sur la planche .
                          J'ai dû mettre un clou pour éviter que la bouteille ne tombe jusqu'en bas et laisser ainsi la place aux graines de couler .

                          J'ai également collé des petits bouts de bois qui empêcheront les graines de s'éparpiller , j'ai fait une erreur , je pensais que la colle deviendrait transparente en séchant , ça n'a pas été le cas , tant pis , je laisse comme ça ...

                                          

nichoirs___mangeoires_oiseaux_044

                  Vu que j'ai d'autres bouteilles et d'autres chutes de bois , je vais en faire d'autres , ça fera des cadeaux utiles !!

               

nichoirs___mangeoires_oiseaux_045



               C'est tout simple , ça ne coûte rien et c'est très utile !

                     Essayez vous aussi , vous aurez le plaisir de voir les oiseaux se  bagarrer pour attraper telle ou telle graine ! et cela toute la journée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Super idée!! mais comment fait-on pour mettre les graines dans la bouteille???
Répondre
N
très bonne idée que je mettrai en application au plus tôt...
Répondre
L
Elle est futée cette chatte !<br /> Mais quand même, j'espère que les oiseaux ne se sont pas fait avoir !
Répondre
J
Quelle idée géniale ! et en plus on recycle...<br /> Merci, je m'en vais m'en fabriquer quelques unes.<br /> Encore merci <br /> @ + <br /> Patricia
Répondre
E
Très bonne idée, je vois que ton chat est comme le mien ! les p'tis'oiseaux il aime ça !!!
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité