Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
26 avril 2009

Ma petite basse cour

Copie_de_P4220034

           A la foire de la petite ville d'à côté , j'ai acheté de la volaille , 20 petits poulets de 5 semaines et pour le plaisir un joli coq et deux petites oies .

Copie_de_P4220035Copie_de_P4220037

   J'avais auparavant , préparé un petit enclos , non sans mal : qu'est que c'est c.n à manipuler du grillage à poule !! ça ne se tient pas ! bref , après de gros efforts ce petit espace leur permettra de sortir à l'air libre avant de goûter aux grands espaces du pré .

   Cette cage leur servira de dortoir pour éviter que les prédateurs n'aient envie de goûter cette chair tendre , ils se blotiront les uns aux autres et se tiendront chaud .Copie_de_P4220038

           Là , ils viennent juste d'être lâchés , ils sont apeurés et se montent les uns sur les autres mais ça va vite se calmer quand  ils auront vu les petits granulés à picorer !

           On distingue le coq avec son joli plumage , il est plus vieux et plus gros que les autres et j'ai dû le séparer pour éviter qu'il ne les "bèques" et les blesses .

La petite oie grise est sous tout ce petit tas , on aperçoit la tête de la petite blanche .

Copie_de_P4220040

                     Quand la coupelle est pleine , c'est plus calme .

Copie_de_P4230042

          Je n'ai pas résisté au plaisir de les sortir au soleil , et de voir leur contentement à se prélasser , à s'étaler pour se réchauffer et de voir les petites oies se régaler de l'herbe .

Copie_de_P4230043Copie_de_P4230047

                 Je passe de longs moments à regarder mes poules , c'est reposant et là ce sont des bébés , c'est trop rigolo de les voir découvrir la vie et tous ces instincts qui apparaissent sans que leur mère ait pû leur apprendre : gratter le sol , arracher l'herbe avec le bec , sauter pour attrapper le malheureux moustique qui a eu la mauvaise idée de passer par là , lisser leurs petits plumes , se dorer la pilule au soleil ...

                J'aime les animaux , je ne me lasse pas de les regarder vivre .

               

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est en effet reposant et agréable de regarder vivre les animaux, quelle chance tu as de pouvoir en profiter !
Répondre
K
c'est un chouette reportage !! merci de partager ton plaisir !!
Répondre
L
On aimerait bien avoir 2 ou 3 poules aussi, mais, il faut réfléchir un peu à l'entretien que ça demande...etc...<br /> @Bientôt<br /> Nelly
Répondre
C
Moi aussi j'aime bien les animaux (et les étudier). Si je m'écoutais, j'aurais bien envie de prendre une poule mais mon mari n'a pas l'air de cet avis... :-)
Répondre
J
Voilà un joli reportage ! moi aussi j'adore les animaux et j'aime leur voir de bonnes conditions de vie. BIZ. BKcine
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité