Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
25 août 2008

Cinéma plein air

     Cette année , avec les membres du comité d'animation , nous avons organisé un cinéma plein air dans notre commune sur un site privilégié puisqu'il s'agit de la place de la mairie qui se trouve dans le chateau .

Nous avions tout bien préparé et espérions que les cieux soient avec nous !

les_chaisespose_des_barri_res

              Les chaises ont été installées , les barrières en bois prétées par la commune pour  délimiter la partie restauration et la partie cinéma .la_cabine_de_projection_install_e_par_denisjean_luc_et_denis_installent_l__cran_g_ant

Denis a installé la cabine de projection et il s'apprete à poser l'écran le long du mur de l'atelier municipal avec Jean luc et néné .Mickael_donne_un_coup_de_main_cran_devant_la_porte_de_l_atelier_communal

Regardez ce ciel bleu !! Pourtant il est annoncé de la pluie en soirée , pourvu que ça se tienne jusqu'au soir !installation_de_la_tireusePar____faire_feu

Certains s'affèrent au bar , d'autres au barbecue ou à la friteuse , chaque membre du comité est en haut noir avec un petit badge ce qui nous distingue des visiteurs .jean_louis_et_jean_pierre_en_tenue_de_soir_eC_est_l_heure_de_l_ap_ro

Un petit apéro entre nous avant le coup de feu et pendant que les saucisses merguez cuisent !_a_se_rempliles_premiers_visiteurs_s_installent Le temps se rafraichit et les nuages arrivent .

Tout doucement les gens prennent placela_nuit_tombeLe_coin_restauration

Il fait maintenant trop sombre pour prendre des photos , mais quand la nuit a été bien installée ,nous n'avions plus qu'à attendre le départ des bandes annonces qui devaient servir de support pour faire gagner des places de cinéma et là ...RIEN ...l'angoisse de l'attente commençait sérieusement à nous gagner ( il est déja arrivé que nous ayons dû annuler pour cause de problème technique et aussi pour intempérie) Puis enfin après avoir vu défilées les annonces sans le son , le film a commencé avec le son. OUFFFF !!!!!

A l'entr'acte comme prévu j'ai posé les questions mais le public était aussi cinéphile que moi ( c'est dire !!)

et le projectionniste était reparti en catimini rembobiner au cinéma à 6 km de là sans rien dire

Je peux vous dire que je l'ai trouvé bien long cet entr'acte et nous n'avons pas pu empecher certaines personnes de partir car elles avaient froid . Nous avons offert des popcorn et des chichis gratuitement pour faire patienter et enfin le projectionniste est revenu et la projection a pû reprendre .

Nous avons ensuite rangé toutes les chaises les tables ... le lendemain , les sénateurs s'annonçaient en Mairie , il fallait que la place soit nette et elle le fut .Tout cela dans la bonne ambiance générale , de si bons moments passés ensembles mais parfois stressants aussi quand toute la soirée est en suspend en attente du  bon fonctionnement de la machine .

A deux heures et demi nous nous couchions , à deux heures 35 il pleuvait des cordes !!!!!

Mais là ne s'arrêtent pas les "festivités" puisqu'il faut tout ranger , nettoyer la friteuse (berk berk ),gérer les restes ( j'ai congelé 90 merguez et 40 saucisses)  .

Prochaine manifestation : Soirée ou veillée automnale avec dégustation gratuite de chataignes grillées fin octobre .

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'adore ces fêtes de village! ça me rapelle tellement mon enfance!<br /> C'est où et quand celle des chattaignes ?!!<br /> En tout cas bravo pour l'organisation!
Répondre
N
Et bien , il faut croire que finalement les dieux étaient avec vous, malgré les soucis techniques...<br /> Et puis en plus de cette soirée mémorable, il te reste plein de saucisses à déguster!!!!!!!!<br /> Faut bien que je te taquine un peu!!!
Répondre
E
Ouhaa ! super, un ciné en plein air, et popcorn et chichis, et quelle chance la pluie a attendu que tout le monde soit couché!!<br /> Bravo pour l'organisation.<br /> Bisous
Répondre
L
Je vous tire mon chapeau.... c'était génial..... <br /> Je suis en train d'organiser un vide grenier........ le 9ème... pour samedi.... c'est trop sympa d'organiser ce genre de manifestation!<br /> C'est beaucoup d'organisation mais tellement de bonheur!!! Alors je vous tire mon chapeau car un ciné extérieur il faut oser!! et vous l'avez fait!!! C'est Génial!<br /> Gros bisous<br /> A bientôt
Répondre
C
Ça fait toujours drôlement envie vos petites fêtes !<br /> Et puis elle est jolie la mairie... :-)
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité