Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
26 avril 2008

Bonjour !

                  Avec le retour du beau temps , on ne sait plus où donner de la tête , aussi à chaque fois que je regardais mes volets je me disais " Il faut vraiment que je m'y mette cette année " .

Les enrubanages ne sont pas prévus pour tout de suite , alors je me suis lancée à faire ceci :pon_age_des_volets

J'avais commencé à la main et au papier de verre , le résultat n'était pas génial alors je me suis acheté cette ponceuse , c'est bien pratique mais très gourmand en bandes à poncer.

volets_lasur_sJ'ai aussi acheté de la lasure , il y avait le choix entre un tout petit pot ou bien un pot de 5 kg !( 78 euors)

Je ne vous explique pas le prix au litre , j'ai pris le gros bidon . C'est de la lasure anti UV , anti fongique , hydrofuge mais qui laisse respirer le bois .Bref , de la lasure nouvelle génération , sans odeur , qui ne coule pas et on lave les ustensiles à l'eau !!

C'est du boulot mais si je devais le faire faire par un professionnel ça me coûterait beaucoup plus cher malgré le coût de la ponceuse , des bandes de ponçage , de la lasure... Il ne faut pas compter son temps . J'aime bien ce travail dans ces conditions , à l'air libre ,on bronze tranquille sans s'en rendre compte!

Voilà le résultat après deux couches de lasure , je crois que le banc va y passer aussi , sur ma lancée ...Pon_age_volets_face_Nord

C'est le côté cour , la face Nord , 4 paires dont deux portes fenêtres.le_roi_de_la_m_canique

Célestin apprend à se servir de la visseuse dévisseuse , il se dit lui même :" le roi de la mécanique !"

Publicité
Publicité
Commentaires
E
un petit coucou, je pense qu'il y a beaucoup de travail en ce moment, donc moins de temps pour nous donner de tes nouvelles.<br /> bisous
Répondre
N
Eh bien je vois que tu n'as pas perdu ton temps depuis ma dernière visite. Quel courage!<br /> Gros bisou!
Répondre
L
Bonjour Christine,<br /> Toujours sur les volets ? Ici il pleut après un WE magnifique. Qu'envisages-tu comme petite activité chez toi à la fin de ton congé parentale ? C'est en lien avec ta belle maison ?<br /> A bientôt et très bonne journée à toi et toute la famille.<br /> Bri
Répondre
O
Je suis devenue une pro de la ponceuse : volets, fenêtres, portillons... Quand j'ai eu fini la grande porte de garage, j'ai découvert qu'il y avait une grosse ponceuse qui allait vite et bien ! Je saurai la prochaine fois !
Répondre
L
Un furur bon p'tit bricoleur....Celestin!<br /> Ta maison est jolie.......<br /> Bizzzzzzzz
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité