Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
14 avril 2008

Soirée ch'ti

                            Notre comité d'animation proposait ,vendredi soir , une soirée ch'ti avec repas typique et projection du film de Danny Boon "Bienvenue chez les chti".
            Dés vendredi matin , préparation du repas pour les 180 inscrits.

De bonne heure et de bonne humeur , il faut préparer les tartes au Maroilles (38)

                                                                    Pendant ce temps, d'autres ont découpé la viande pour la faire cuire avec des carottes des oignons , des herbes, et surtout de la bière , la viande étant passée également à la poelle.la cuisson est assez longue pour que la viande soit bien tendre.

En accompagnement , nous avions prévu des frites mais pour 180 personnes à 500gr par personne ça commence à faire beaucoup de patates.

                                                                        

IMGP0033                                                                     IMGP0027IMGP0022

Et bien non !! Nous avons échappé à la corvée de "pluche" , il existe des pomme de terre fraiches coupées en frites conditionnées en frosses poches sous vide .IMGP0023         

Pendant ce temps certains ses cassent la tête pour accrocher l'écran géant.

d'autres placent les tables posent les nappes , et mettent les couverts .

IMGP0025          Il faut également installer le projecteur qui nous permettra de visionner le film en fin de soirée.IMGP0029 

IMGP0026Not'baraque à frites!

IMGP0031                                                                Pendant ce temps, notre président s'installe à l'guichet de ch'poste!

IMGP0036

Et voilà tout ch' zotes prets à minger d'el fricadelle  .

On n'el voit pô chur l'photo mais on avait d'el compote au spéculos in dechert.Et d'el bire à gogo pour tous ché tiotes biloutes qui n'in voulô !

Vous ne l'chavez pô , ch'su née din ch'pas de calais, mi , à Béthune !! Et min grinpère iéto mineur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ma maman aussi est du Béthunois (Lestrem exactement) et est allée à St Vaast et saint Dominique. Elle est de 1961, vous vous ètes peut être croisées?
Répondre
L
Hé Bilote...<br /> Le film est génial, mais il nous faut le voir plusieurs fois, nous qui ne comprenons pas le ch'ti pour comprendre tous les dialogues en détail !
Répondre
C
Ca y est ! J'ai vu le film ! C'était vraiment extra ! A un moment, les larmes coulaient tellement je riais !
Répondre
T
J'aimerais aussi voir le film, mais je pense que je vais devoir attendre qu'il sorte en dvd!<br /> Malgré l'heure tardive, tu m'as donné envie de manger des frites!!<br /> Bonne nuit! Bises
Répondre
E
Super, alors est - ce que tu as aimé le film ?<br /> Je pense que la soirée c'est passée dans la bonne humeur.<br /> Bizz
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité