Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
18 janvier 2008

L' affouragement

guy_apporte_de_l_enrubanage

                 Les vaches sont toujours dehors mais il faut tous les jours leur apporter de quoi manger: du foin et de l'enrubange , des granulés et des céréales pour les veaux (sac blanc sur le gyro broyeur) et de la farine et des granulés pour le taureau.

guy_replace_le_foin_qui_reste_pour_pouvoir_mettre_sa_botte

                        Tout comme on balaierait l'auge en stabulation ou en étable , il faut enlever du ratelier ce que les vaches ne mangent pas : la poussière de foin . Toutes les deux ou trois fois ,Guy nettoie et replace le reste du foin pour laisser de la place pour la nouvelle botte qui arrive.r_telier_ouvertl_enrubanage_est_tenu_par_des_ficellesGuy_enl_ve_les_ficelles_qui_entoure_l_enrubanage                      

   L' enrubanage est bottelé avec de la ficelle en plus du film plastic, il faut bien enlever toutes les ficelles pour ne pas risquer que les vaches les mangent ,leurs estomacs ne sont pas capables de les digérer ,ce qui créer de gros problèmes de rumination et l'animal peut être très malade au point de devoir le faire abattre.

Guy_d_pose_l_enrubanage                         Le foin est bottelé avec du filet , c'est un peu plus cher mais c'est beaucoup plus rapide au moment du bottelage et le temps est précieux à cette période des foins. De plus les bottes sont plus régulières et plus faciles à reprendre pour les mettre en place .

Les_vaches_mangent_sur_les_4_c_t_s

Les vaches peuvent manger sur les quatre côtés du ratelier ,les dominantes d'abord ,chacun sa place , les autres ensuite.                                                                            

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité