Si vous avez la chance d'avoir un potager avec des fraisiers dedans , vous savez que c'est la saison .

                                                    

Gelée de queues de fraises 2014 (2)

                              Le temps trop pluvieux a abîmé les fleurs et les fruits en formation , certains pourrissent et d'autres sont piqués par les oiseaux ou les limaces avant que je puisse les ramasser .

                              J'arrive malgré tout  à faire un bon saladier de fraises tous les trois ou quatre jours que nous mangeons avec un peu de sucre ou avec du fromage blanc .

                              Comme les fraises viennent du jardin , il faut bien sur les laver pour enlever la terre qui s'y colle et autres bestioles ...

                              Je les tries , les équeutes et surtout je garde toutes ces "épluchures" dans un saladier que je pose au congélateur .Chaque fois que je prépare des fraises , je garde et congèle les queues des fraises , les fraises trop abîmées ou vilaines . Quand je considère en avoir suffisamment pour me mettre en cuisine , je fait tremper les queues dans une bonne casserole d'eau , je porte à ébullition et laisse bouillir une bonne dizaine de minutes jusqu'à ce que les morceaux de fraises soient bien décolorés .

Gelée de queues de fraises 2014 (1)

 

                               Je passe le mélange pour ne récupérer que le jus d'une belle couleur . Je pèse ce jus et j'y ajoute autant de sucre ainsi que de l'agar agar . Faire cuire comme une gelée normale une bonne vingtaine de minutes .

 

           

Gelée de queues de fraises 2014 (4)

                              

 

gelée de queues de fraises

 

préparation gelée de queues de fraises (8)

 

On peut mettre quelques fraises entières avant la mise en pot pour savoir au premier coup d'oeil qu'il s'agit de fraises .

Cette gelée est très parfumée , très agréable pour des queues de fraises !

 

Bon appétit !!