Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
5 août 2014

Au potager suite ...

 

 

                                     La pluviométrie régulière a permis une super récolte de fraises et le jardin était prometeur .

 

                          Tout a beaucoup poussé et j'ai rapidement récolté les courgettes et les haricots verts . Par contre , la maladie a ravagé les pieds de tomates et comme je ne traite pas , le mildiou a fait son travail de sape .

J'ai tout de même traité avec de la bouillie bordelaise qui a bloqué un peu l'évolution de cette gangrenne .

 

                                       

jardin robe 001

 

La rhubarbe n'a pas fleurit cette année , je ne sais pas pour quelle raison ...

 

jardin robe 002

Les tomates avant la maladie étaient pourtant pas mal .

 

jardin robe 003

 Nous avions déjà gouté aux pommes de terre

 

Parc Bellevue à Lomoges 008

Après la jolie récolte . Voyez la tête des pauvres tomates et en plus les merles mangent celles qui ne sont pas malades !

Parc Bellevue à Lomoges 006

Cette récolte ne couvrira pas nos besoins pour l'année mais nous aurons plaisir à manger nos patates jusqu'à Noël peut être ...

 

Parc Bellevue à Lomoges 003

Les haricots verts ont miraculeusement échappés au mildiou mais pas les fanes des pommes de terre , c'est pourquoi j'ai décidé de les récolter avant que les tubercules ne soient atteints .

 

C'est aussi la saison des mirabelles , reines Claude et autres prunes qui font de délicieux clafoutis , fars et confitures .

Parc Bellevue à Lomoges 005

                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
I
les tomates c'est cuit, je n'ai même pas essayé la bouillie bordelaise, mais c'est général ici à cause de cette fichue pluie....les haricots devraient encore donner un peu, c'est une année un peu décourageante pour le jardin..<br /> <br /> est-ce que ce n'est pas mieux si la rhubarbe ne fleurit pas? moi un pied a fleurit et l'autre pas...
Répondre
M
Pareil chez moi pour les tomates ! et nous commençons à déguster les reine-claude, et bientôt les mirabelles.
Répondre
D
Pour le mildiou, tu peux essayer aussi le bicarbonate de soude avec ou sans bouillie bordelaise.<br /> <br /> Tes merles n'aiment pas forcément les tomates, mais ils ont soif. Essaie de mettre une bassine avec de l'eau : si la bassine est grande, mets une grosse pierre pour qu'ils ne s'y noient pas : depuis que je fais ainsi, aucune tomate n'a été becquée.<br /> <br /> Pour nous : 17mm en juin et 37 en juillet, mais au goutte à goutte quasiment.<br /> <br /> Bonne journée!!
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité