Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
23 avril 2014

Agrandissement du potager

 

 

                    Pour la deuxième année , nous avons mis trois rangs de pomme de terre .

 

            Super ! sauf que ça prend beaucoup de place et que les courgettes se retrouvaient à la rue ...

 

           Le jardin est grand , il suffisait de se remonter les manches pour créer un autre espace.

 

           Il fût un temps où le potager était très grand et me retrouvant souvent seule à m'en occuper je l'avais diminué de moitié et ne faisait plus de pomme de terre .

 

            La prairie a vite repris ses droits et c'est un gros travail que d'arracher la couche d'herbe et de racines.

Bien sur , si j'avais eu l'idée de cet agrandissement avant , j'aurais pu m'y prendre autrement comme tu le suggérais Dorigord , en étouffant l'herbe sous des cartons , planches , bâches ou autres et en laissant faire le temps , les lombrics auraient eu tôt fait de faire le travail à ma place .

 

                                            Une fois l'amplacement décidé , l'herbe arrachée , le sol retourné , il fallait y emmener le fumier que nous avons à la ferme .

 

                                            

arrondi potager 001

C'est Guy qui s'y colle . C'est in-remuable tellement c'est compact .

Une fois le fumier mis en place , Guy passe le motoculteur pour mélanger l'humus et la terre .

ça n'a pas été facile mais c'est fait .

 

arrondi potager 003

 

J'ai ensuite planté courgettes verte et jaune , cornichons , potiron , courge et betteraves rouge .

Il me reste quelques oeillets d'inde , je vais les y mettre même s'ils risquent d'être étouffés .

 

arrondi potager 005

 

Voilà , maintenant on attend la pluie !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Beaucoup de boulot c'est exact ; mais quelle récompense dans quelques mois
Répondre
P
Beau travail ! <br /> <br /> Coucou en passant.
Répondre
I
gros gros travail, mais quelle satisfaction quand le jardin va donner
Répondre
L
Beau travail ;) on a mis plus de 100 pieds de pommes de terre, c'est vrai que ça prend de la place...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité