Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
27 juin 2012

Le temps où on savait faire la sieste

 

 

                  J'ai la chance d'avoir connu mes grands -parents . Mon grand-père paternel était paysan , il le revendiquait et n'avait pas peur de prendre le train pour aller voir ses fils installés à 600 km de leur terre natale pour endiguer la désertification rurale de certains départements . 

Oui , il prenait le train faisait son changement à Paris vêtu de son costume en velours à grosses côtes , de ses bottes noires en caoutchouc et portant une valise dûment fermée par une ficelle en chanvre à ballot de paille .

 

J'ai des photos de mon grand-père , elles me sont chères et mes souvenirs pleins de nostalgie 

 

                                              

                     numérisation0034 

 

                             Mon grand-père à la sieste après le repas , dans la paille , le béret vissé sur la tête .

 

 

                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe photo, c'est un très beau souvenir ! Il faut la conserver et surtout la transmette.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
C
j'aime trop cette photo.<br /> <br /> Ton grand père devait être un hom extraordinaire
Répondre
I
Bonjour Mamienne,c'est vrai pour moi aussi,ces photos sont des tresors...mes grands.parents etaients à la fois la force,la sagesse et le courage...je t'embrasse
Répondre
M
J'ai un souvenir assez précis de mes grands -parents , celui de ce grand -père peut être un peu moins parce que c'est lui qui est parti le premier .<br /> <br /> Cependant , j'ai le net souvenir qu'il m'appelait "Sophie les bas bleus " , qu'il ronflait très fort , qu'il était grand , qu'il ne savait pas qu'un auto-collant ça colle tout seul ( il voulait le tremper dans l'eau ), qu'il avait des mains grandes et épaisses comme des battoirs mais avec la peau toute douce des personnes âgées , que son atelier était si noir et encombré qu'une poule n'y aurait pas retrouvé ses poussins !...bref , de nombreux souvenirs , il faudrait d'ailleurs que je les écrive tant qu'ils sont encore bien présents .
Répondre
T
Cette photo est un TRESOR !!!<br /> <br /> je ne me lasse pas de la regarder...;c'était une autre vie, dure c'est certain, mais juste pouvoir se dire que la terre peut bien s'écrouler, c'est l'heure de la sieste...<br /> <br /> tandem
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité