Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
12 mai 2011

Mais qu'est-ce qu'ils font ???

 

 

 

                   Je sens que les plus anciens d'entre vous vont avoir le sourire ...

 

         Si je vous montre ça :chase_aux_criquets___bric___brac_013___Copie

                          puis ça :chase_aux_criquets___bric___brac_008

 

                                                Ça vous dit quelque chose ?

 

                          Nombre d'entre nous qui avons été élevés à la campagne sait que ce petit trou est l'entrée de l'habitat du grillon , il est en grand nombre cette année à cause de l'hiver sec que nous venons de passer .

On se croirait dans le pays de Pagnol avec ce chant incessant en bruit de fond . En plus des chants des oiseaux et du vent dans le feuillage , c'est bien agréable mais les anciens disent que c'est de mauvaise augure ...

                                      Le jeu des enfants , petits et grands , étant de déloger le grillon de son trou que l'on sait habité grâce à la présence de petites crottes à l'entrée , avec une tige d'herbe sèche ou un brin de paille .

                                        chase_aux_criquets___bric___brac_005

                   Le grillon ainsi dérangé sort de son terrier et pour l'empêcher de rentrer , il faut vite boucher l'entrée avec le doigt . Regardez faire l'expert ...

                                       chase_aux_criquets___bric___brac_006

                                       chase_aux_criquets___bric___brac_009

                Une fois attrapé , comble de l'amusement , présenter le grillon à l'entrée d'un autre terrier que le sien et attendre le spectacle .... le vrai propriétaire sort l'indélicat pour une explication musclée !

 

Pauvres bêtes !            chase_aux_criquets___bric___brac_001

                                    Célestin sait déloger les grillons de leur terrier !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La chasse aux grillons, un souvenir de pension.Bises
Répondre
V
Oui il y en a beaucoup qui chantent depuis un bon moment et ils sont énormes !
Répondre
L
bah oui d'ailleurs pourquoi???
Répondre
L
lol ! on fait la même chose chez nous ... enfin les filles et leur père...<br /> <br /> Idem on entends ces petites bêtes chantées à tue tête, je me faisais d'ailleurs la réflexion l'autre matin en prenant mon café sur la terrasse..;<br /> <br /> Pourquoi les anciens disent -ils que c'est de mauvaise augure ??
Répondre
M
Mon époux en a attrapé un l'autre jour : géant. A moi aussi cela rappelle de bons souvenirs.. et bientôt je montrerai à mes petits enfants.
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité