Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
22 décembre 2010

Images BON POINT

num_risation0010



       Le cultivateur !!!!

           Ca a bien changé !!











num_risation0011









                                           Le Pâtissier
                                      plus vraiment le même costume ....






num_risation0012




        Le Bûcheron

       Pour ce métier aussi ça a bien changé !

en bien , en mal ???? Des deux sûrement ...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui certains métiers ont changé mais ils existent toujours alors que d'autres ont totalement disparu , ma grand-mère était "papetière d'imprimerie" elle devait mettre le bon papier ( qualité , poids ) selon ce qu'ils devaient imprimer . Une amie de mon arrière grand mère était "plumeuse" elle plumait de la volailles et triait en même temps les plumes car celles-ci étaient alors valorisées ( divers coussins , édredons j'ai une passion pour les édredons etc ...)<br /> Aujourd'hui c'est automatisé ....<br /> Super c'est plus rapide mais nous avons plus de temps ? Je n'en ai pas l'impression ....
Répondre
J
Oublié un mot : en pleine forêt.<br /> Mea culpa !
Répondre
J
Le geste auguste du semeur !<br /> Jolis petits dessins qui rappellent l'ancien temps.<br /> En effet, pour les bûcherons le travail était plus pénible. Tout se faisait à la main ; les arbres étaient abattus à la hache, et débités au "passe-partout" (grande et énorme lame de scie avec une poignée à chaque extrémité, il fallait donc être 2), les branches débitées en morceaux de 1m et empilées, les éclats étaient ramassés. Rien ne se perdait, une fois la coupe terminée, la forêt était propre;<br /> Mon père était bûcheron dès la fin de la guerre de 14 et jusque après celle de 39-45. Ma mère l'aidait et il vivaient en pleine tout le temps du chantier. À l'époque, la vie était dure.
Répondre
C
Félicitations pour la qualité de vos informations.<br /> Je suis impatient de découvrir la recette de la galette. Pour l'instant, je suis dans les souvenirs de ma famille, avec le kouglof. Bon courage pour le pansage, avec cette pluie, et cette neige.<br /> <br /> Beaucoup d'agriculteurs de part le monde travaillent encore de cette façon.<br /> <br /> Bonnes fêtes de Noël, et bonne année 2011.
Répondre
L
T'as raison !!! ça n'a plus rien à voir !!<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité