Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
27 novembre 2010

Ca y est , maintenant on peut ...

                                         Le froid arrive , les premières gelées , les premiers flocons de neige , les animaux sauvages vont se mettre en quête de nourriture , ce sera même la principale occupation de leurs journées .

                                        On peut donc commencer à les nourrir , en tous cas pour les oiseaux , les autres , normalement c'est interdit .

                                        Au jardin , il y a trois endroits où je dépose des graines et de la margarine .
                                        Attention , les pies très voraces et peu peureuses ont vite fait de nettoyer les distributeurs !

                                        Il faut savoir aussi que si l'on commence à alimenter les oiseaux du ciel , il faudra le faire tout l'hiver , en effet , ceux ci vont s'habituer à trouver non loin de leurs abris de la nourriture , si un jour ils n'en trouvent plus , ils pourraient se laisser mourir de fin .

                                        Il faut penser aussi à l'eau , chez nous il y a le bassin des poissons rouges qui leur permet de s'abreuver mais en période de gel , je mets de l'eau propre et tiède tous les jours dans une assiette creuse  .

             

Oiseaux___sabl_s_008                   No_l_2009_008

















                               Nous avons la chance , depuis les baies vitrées de contempler ces différents oiseaux venir s'alimenter et s'abreuver , se mesurer , se bagarrer ....

                                     Bien mieux que la télé , un spectacle permanent !!!

                     
Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai entendu il y a pas longtemps qu'il valait mieux leurs donner uniquement des graines de tournesol car le reste ne leur convenait pas trop... (??).<br /> Accepterais tu que je mette un lien vers ton blog à partir du mien?<br /> <br /> Fleurdemai
Répondre
L
Je ne me lasse pas de les regarder tous les jours, j'en ai au moins une vingtaine! <br /> Contente que tu ai trouvé ce qu'il te fallait en gifs...;-)<br /> Bon week-end et gros bisous bien frais
Répondre
P
Je n'ai pas d'endroits particuliers, mais des grains tombent des sceaux pour les animaux et peu se perdent malgré la neige... Seul inconvénient par rapport à toi, le spectacle n'est pas devant la baie vitrée !
Répondre
S
Moi aussi, je donne à manger aux oiseaux. C'est, en effet, un vrai spectacle.
Répondre
S
moi je suis en rupture mais je vais pourvoir à cela dans la journée :) car hier les mésanges ont montrées leurs mécontentement dans la haie, ça piaillait fort !nous avions environ 8 cm de neige mais hier le soleil en a fait fondre bien la moitié .<br /> Je vois que toi aussi les oiseaux gaspillent pas mal , beaucoup de graine à terre.....et le gros problème c'est qu'au printemps ça repousse. L'année dernière leurs préférence c'était les graines de tournesol alors cet été j'était bien fleuri de cette fleur lol....et si je met 2 espèces de graines ensemble (tournesol de graine pour oiseaux par exemple) le gaspillage est encore pire!!!! ils jette complement tout ce qui n'est pas tournesol en bas :( <br /> <br /> bonne journée à toi
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité