Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
20 novembre 2010

Semaine de la réduction des déchets

                                     

                      A partir d'aujourd'hui et pour huit jours ,c'est la semaine européenne de la réduction de nos déchets 

Visitez ce site et si vous êtes sensibilisé ,  faites diffuser !!!

                                            MERCI !!!!Accacias___endainage_002

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je composte et je trie tout mes déchets.<br /> Et je remplis un seul sac poubelle par semaine pour 4 personnes.<br /> Mais c'est vrai que trier demande du temps, faut aller le déposer dans les conteneurs.<br /> Mais indispensable pour tous pour le bien de notre planète et des futures générations !
Répondre
S
coucou Christine, <br /> j'habite en rase campagne alors pour trier ses déchats il faut être motivé je t'explique:<br /> Perso, je tri le verre d'un côté et les emballages (brique de lait et boite de conserve etc...) de l'autre, sans compté aussi les papiers ... tout ça je l'empile dans de grands sacs chez moi dans une petite écurie et quand ça déborde trop, il faut que je charge le tout dans ma voiture et que je fasse 4km pour aller vidé mes sacs dans les conteneurs que la commune met à disposition au bourg...<br /> moi je fais l'effort de faire ce tri, mème si il faut prendre la voiture pour aller vidé(ça c'est moyen!!! ils pourrait mettre + de conteneur ds ma petite commune) , j'enlève systématiquement tous les bouchons métal , le tri est nikel !! et les bouchons plastique je les met de côté dans des sacs différents que je vais vidé au supermarché pour "le père bouchon" <br /> http://www.leperebouchon71.fr/bienvenue.htm<br /> <br /> petite association de ma région qui collecte les bouchons plastiques pour aidé les enfants handicapés et leurs parents :) va voir leurs blog :)<br /> ces petits gestes de rien du tout au quotidien permet de faire beaucoup pour la nature et pour les gens qui n'ont pas la chance d'être bien portants. je recycle aussi les huiles de voiture lors des vidanges (déchetterie) mais je me pose la question de quoi faire de l'huile des friteuses??? as tu une idée? <br /> Je donne aussi une 2ème vie aux vieux tee-shirt et pantalons en faisant des chiffons pour l'atelier.<br /> j'suis sur la bonne voie tu vois !!! lol<br /> mais j'ai encore du progrès a faire certainement !!<br /> bonne soirée à toi, ici en saône et loire il neige, il pleut, il neige il pleut.....et toujours pas de chauffage à la bicoque ! .....et pis plus de toit non plus d'ailleur mais ça viens !! MDR.....sinon tout va bien merci lol
Répondre
M
Bonsoir Colette , merci de votre commentaire , <br /> <br /> je ne pense pas qu'en France les animaux soient abattus de cette façon . Je sais qu'il existe des abattoirs qui le font ,mais ils sont assez peu nombreux .<br /> <br /> De toute façon un abattoir c'est pas gai ...<br /> <br /> Au sujet du tri des déchets , je constate qu'il y a encore beaucoup de régions qui ne le pratiquent pas ici en France . C'est inadmissible !<br /> <br /> Quand est-ce que les gens vont enfin prendre conscience que c'est en pratiquant ce genre d'actions qu'on inversera un peu la tendance et que notre impact sur l'environnement sera peut être un tout petit peu moins lourd ??...<br /> <br /> Quand est ce qu'on va enfin prendre ses responsabilités ? <br /> je rêve d'une grève illimitée des services de ramassage des ordures pour chacun prenne bien conscience du gaspillage , de la quantité de déchets nous produisons .
Répondre
F
OUI, tu as raison! je m'en vais de ce pas préparer un post sur mon blog aussi! Bravo!
Répondre
C
En Belgique, le tri sélectif est applicable depuis longtemps. Nous trions un maximum.<br /> <br /> abattage bovins : <br /> chez nous, et je le déplore très vivement, les bovins et moutons sont abattus selon les rites des musulmans.<br /> Est-ce le cas en France également ?
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité