Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
1 octobre 2010

Couleurs d'automne

 






                            La nature est si généreuse en cette période de l'année .
       En septembre on a dégusté ces petits brugnons
ou nectarines champignons___ch_taignes_003













   Suite aux quelques pluies de ces dernières semaines , nous avons eu une grosse pousse de Rosés des Prés
champignons___ch_taignes_002



       Nous ne pouvions pas tout manger , j'ai donc ébouillanté ces champignons pour les mettre au congélateur après refroidissement, c'est un travail très long de préparer les champignons ...







champignons___ch_taignes_007



              Beaucoup de Rosés mais pas de ceps cette année .

champignons___ch_taignes_004

       Des prunes délicieuses mais tardives

figues__001

                  Des figues que je conserve en confiture

chataignes___cuire

     Des châtaignes , nous en mangeons tous les jours au dessert ,Guy les adore !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh mon Dieu , tu as des figues , rien ne me manque tant que les figues ...Je les mangeais chaudes sur l'arbres et dans le Sud il y a des figuiers partout , en montagne en Auvergne il n'y en a pas du tout ....J'aivais aussi un abricotier polonais qui me donnais 30kg par an ça me manque ......<br /> Tu as des occupations très similaire aux miennes ...
Répondre
P
Juste ce petit mot pour demander des nouvelles... Des amis qui ont une ferme pas loin de la votre m'ont dit que vous n'aviez pas eu d'eau depuis bien longtemps ! ==> Est ce le cas chez vous ? J'ai lu chez Bernard que les vêlages se sont bien passés. C'est déjà ça ! J'espère que vous n'avez pas les mêmes problèmes que ceux que nous avions connu en 2003 ici ! Si c'est le cas, si c'est utile , je peux te dire comment on avait fait pour sauver le troupeau ! Mais peut être que ton absence est due à autre chose en espérant que ce ne soit pas trop grave... Bon courage et rassure nous !
Répondre
S
y rabâche dur les bredins ci dessus MDR <br /> <br /> pas de champignons rose des prés chez nous , bizarre. Pour les châtaignes j'ai pas de châtaignier et j'ai pas de pêcher non plus lol(mais en prévision d'en planter un cet automne) ....il faut de la patience pour faire toutes ces conserves, ça prend un temps fou et je sais de quoi je parle bien que cette année, AUCUNES conserves n'a été faites de l'été chez nous ....il nous faut écouler le stock important des autres années.<br /> bonne soirée à vous, ici temps de Toussaint en ce jour , le brouillard épais ne c'est pas lever de la journée, il fait 4° au petit matin et nous ne sommes toujours pas relier au chauffage central alors on commence à ne pas avoir trop chaud à la maison. ....on a prévu un poëlle à pétrole pour ce week end ou "le p'tit bout" viens nous rendre visite ....sagit pas qu'il prenne froid chez grand mamy et grand Papy MDR
Répondre
L
Problème de connexion y me disait ...
Répondre
L
Bonjour Christine,<br /> Peu de temps pour t'écrire mais bien contente de lire tes derniers articles.<br /> Bises et bonne continuation.<br /> Bri
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité