Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
14 juin 2010

Petite deviendra grande ....



                           Vous souvenez -vous de Eho , notre génisse élevée au biberon ?

bois___ho__fruits_018



              Elle avait perdue sa mère d'une mammite gangréneuse  quelques jours après sa naissance ...







Eho__confiture_004

             Très tôt Guy lui a passé la" corde au cou "pour l'habituer à marcher à ses côtés .









cellule__manitou_047

  Pendant un bon moment , elle a tenu compagnie à cette pauvre génisse qui s'était cassé le jarret ...









f_vrier_2010_divers_070



         Puis est arrivé le jour de sa nouvelle vie , la vie au plein air ...






f_vrier_2010_divers_073



        Guy décide de la mettre avec la petite troupe de vaches à côté de la ferme , n'oublions pas que mademoiselle a encore le biberon matin et soir !!






f_vrier_2010_divers_074

     Bien-sur , elle n'était pas nourrie que de ses biberons ,  aussi de granulés mangés à volonté au nourrisseur , mais elle n'avait encore jamais mangé d'herbe , ni côtoyé d'autres veaux de son âge !








f_vrier_2010_divers_076


"Tu vas me laisser là ? toute seule ?" a-t-elle l'air de dire !









f_vrier_2010_divers_075


               Bonjour tout le monde !j'suis la nouvelle !!








Eho_dernier_biberon_002




    Mais tous les jours j'ai encore droit à mon biberon ...












Eho_dernier_biberon_007

                     Et quand on m'appelle pour téter ou me caresser , j'arrive au triple galop !













ceuillette_cerises_018



    Mais vient un jour où mes copines sont séparées de leur maman ,
oh , moi je l'ai perdue depuis longtemps la mienne mais mes copines , qu'est-ce qu'elles sont tristes !

Elles ont appelé pendant deux jours mais les mamans étaient reparties se reposer avant de faire leur nouveau petit ...


Moi non plus je n'ai plus de biberon , mais de l'herbe , du foin , des granulés à profusion , quelle belle vie !!

les autres copines sont enfermées dans le bâtiment , elles partiront dans quelques mois ... pas nous ! nous on fera des bébés ...

cerises___ho___fleurs_061

         Aujourd'hui je suis grande et je peux même porter Célestin , je le connais bien on a grandi ensemble , alors je le laisse me caresser , me passer sous le ventre , compter mes tétines ...









cerises___ho___fleurs_063


     Comme j'adore les papouilles , je me laisse faire ...









ceuillette_cerises_014

      

                  Et même , j'aime tellement ça que je lève la patte ....









ceuillette_cerises_019


         ça doit être drôlement intéressant ce que j'ai entre les pattes pour que tout le monde y regarde et y touche ...








Le sevrage de mes copines s'est bien passé , les mères ne sont pas revenues voir leur progéniture alors , nous aussi nous allons prendre nos quartiers d'été , comme des grandes et c'est moi qui vais emmener tout le monde au bras de mon papa adoptif !!

ceuillette_cerises_021





                  A bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore un tel reportage !<br /> Merci pour ce moment agréable de vie à la campagne !
Répondre
J
Bonjour, <br /> Jolie petite histoire, si bien racontée.<br /> C'est toujours attristant de voir et d'entendre ces veaux séparés de leurs mères ; il y en a eu en face chez moi, ils venaient vite au bord du pré lorsqu'ils me voyaient sortir.
Répondre
E
elle est mimi :)<br /> merci pour ces images et récits. Moi j'ai peur des vaches : c'est gros et impressionnant :)
Répondre
L
J'espère qu'elle vivra longtemps.... près de vous! <br /> Bonne nuit et gros bisous
Répondre
M
Voilà un reportage comme je les aime. On a l'impression d'y être et de participer un petit peu à tout cela. Eho a bien de la chance d'être l'objet de tant d'attention. Et les biberons sont maxi a coté de ceux que je préparais pur Gigot. Bonne continuation a vous tous et gros bisou.
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité