Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
11 mai 2010

C'est génétique ou quoi ?



                       Célestin , notre fils , est très TRES intéressé par ce que nous faisons , il regarde tout , veut participer à tout , nous accompagne souvent , c'est tout juste s'il ne nous dit pas comment il faut faire ...

Ces derniers temps , il ne tient plus en place , il sait qu'approche la saison des fourrages , enrubanage et foin . Tous les jours il demande quand est-ce qu'on fait les bottes rondes ...

                     Trop impatient , il s'exerce avec l'herbe de tonte devant la maison de la mamie !!

                               Voyez plutôt :divers_orane_105





                     Pour lui , la saison des foins a commencé !

                     Il a récupéré de la ficelle , rassemblé l'herbe bien sèche et fait des petites bottes rondes qu'il a aligné .

                     Dernièrement il me dit :" Maman , laisse moi regarder , c'est comme ça que j'apprends " Si c'est lui qui le dit ,alors......

                      Après avoir vu son père l'engrais , il a enfourché un balai qu'il relevait et faisait osciller , il semait son engrais ...


                     Il a une capacité à tout enregistrer , à avoir une réflexion sur tout ce qu'il voit qui est assez impressionnante , mais quand même , je trouve qu'il a ça dans la peau , dans les gènes , c'est un vrai paysan .............

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois qu'il sait déjà faire les andains. C'est interressant un gamin qui veux tout voir tout découvrir, qui a soif de faire ou d'apprendre mais c'est fatiguant aussi. Je vous souhaite bien du courage et je pense que sa façon d'être sera sa richesse future, car il a une mémoire trés importante et il saura faire plein de choses quand il sera grand. Reste à attendre qu'il soit grand. :)<br /> bonne soirée à tous
Répondre
J
Etant petite je faisais de la purée avec des fourmis ... pourtant mon père n'est pas cuisinier (MDR). Enfin pour vous un repreneur est assuré (lol). BIZ. BKcine
Répondre
L
Hihihihi...c'est trop mignon.... C'est génial... Il est sans aucun doute en admiration devant son père et le métier le passionne.... La relève est assurée....<br /> Gros bisous
Répondre
L
C'est rigolo !!!La relève est assurée !!!<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
Répondre
F
MDR!!! comme dirait Sylvie! C'est vraiment excellent! Bravo Célestin! J'ai des fils et un paquet de neveux, dont beaucoup sont élévés au son des vaches mais aucun n'a pensé à ça!
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité