Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
21 mars 2010

Après labour mécanique , labour manuel ...


                            Nous ne l'avons pas fait exprès mais, il y a un an  jour pour jour , nous bêchions le jardin potager .

                            L'année dernière , nous n'avions pas de fumier mais cette année il y en avait de l'assez vieux pour l'utiliser et si la dose à l'hectare ne doit normalement pas dépasser les 200kg , au jardin de 4 ares elle  dépasse de beaucoup , je n'ose même pas dire de combien , jugez par vous même :


jardin___moto_cross_001___Copie


        En plus de ces deux tas , nous avons rajouté un gros godet de terreau vieux de plusieurs années .








jardin___moto_cross_031___Copie


               Nous avions commencé à étaler le fumier mais c'était désagréable de marcher dessus . Nous avons donc opté pour l'autre solution : après une première raie de bêchage , je mettais une couche de fumier que Guy recouvrait de sa fourchée de deuxième raie .





jardin___moto_cross_033___Copie


        On avait tombé la chemise !!














jardin___moto_cross_034___Copie


               Et voilà !! Y a plus qu'à ....

      Nous reprendrons le terrain début mai au motoculteur pour ameublir la terre de façon à pouvoir la travailler plus facilement.




Copie_de_P3230004

L'année dernière les forcythias étaient déjà en fleurs ...




Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un bel espace celui du potager. Nous avons aussi un petit potager, fumé de cet engrais venu de la ferme de nos amis ! Un excellent engrais que je parsème aussi autour des rosiers et des autres fleurs.<br /> Ces images que vous présentez me plaisent beaucoup
Répondre
L
Le mien est ridicule auprès du votre...mdr<br /> Alors qu'est-ce que tu vas mettre de bon à pousser?<br /> Moi je n'ai de la place que pour des tomates, de la salades et des fraises.<br /> Bonne fin de journée<br /> Gros bisous
Répondre
F
Tout à la main???? et au dos??? aïe, aïe, aïe!!<br /> J'aime bien ton jardin aussi. Le notre est en pente...
Répondre
M
Nous aussi la terre du potager a été bêchée par mon époux, je le fais aussi de temps en temps, mais point de fumier pour nous, mais comme cette terre n'a pas été cultivée depuis dix ans, je pense que cela devrait aller pour cette première année.<br /> Il fait bon, les oiseaux s'agitent, chantent, les bourgeons grossissent, j'ai quelques violettes, des primevères, des narcisses, et même oh surprise un iris fleuri !
Répondre
S
Voilà un joli carré de potager !!! quel beau travail !!! le dos ça va ?? Si les légumes ne poussent pas après tout ça !J'espère que nous allons suivre les étapes du potagers et voir le résultat au fil des saisons ...
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité