Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
15 février 2010

Chantier Bois au "bois des forêts " suite


                               Le temps rude nous a un peu freiné sur ce chantier mais ça avance tout de même !

Bois_2009_019


        Il reste quelques arbres que Guy coupera quand ce qui est déjà coupé sera enlevé .

        Guy fend pendant que je charge .





bois_des_forets___grues_034


                        Guy utilise cette fendeuse à vrillle , si c'est bien pratique , c'est un travail pénible toujours baissé , un bois qui ne veut pas toujours se fendre comme il faut , la hache est toujours à côté .






bois_des_forets___grues_036

   Le châtaignier se fend bien généralement , il se fend d'un seul coup, de part en part en faisant un bruit bien caractéristique de bois qui "éclate" . Un bruit franc , net et sec .

Parfois avec le chêne , c'est autre chose , il faut intervenir à la hache bien souvent , c'est très fatiguant et dangereux .




bois_des_forets___grues_037

             Le "charé" de bois peut paraitre petit mais ayant eu un problème avec un charé sur deux rangs , nous avons versé la remorque . Nous préférons donc  charger moins et arriver à bon port sans encombre et devoir recharger ...

            Et puis plus haut je ne peux plus les lancer ...





Montage_c_llule_013


        Pour faire pencher un peu la remorque de mon côté  , pour me faciliter le chargement ,Guy pioche un petit trou pour y faire descendre la roue . Ca n'y parait pas mais c'est beaucoup
plus facile !






Montage_c_llule_008

                 Et oui , il faut sortir par là , il y a aussi des trous de souches arrachées , voilà pourquoi il ne faut pas faire un charé ni trop haut , ni trop large sous peine de tout basculer !













cellule__manitou_049

       Guy a décidé de stocker le bois le long des barrières de l'avancée , ça fera un abri et un paravent le jour le la prophylaxie .

       Moi sur la remorque , je lui fait passer les morceaux pour qu'il arrange le tas , il fait ça très bien , presque au cordeau !!
L'ensemble est bien joli !





cellule__manitou_052



        Vue de l'intérieur et du dessous de l'avancée .







cellule__manitou_050




          Voilà un joli mur de bois !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
waow quel travail ! superbe !!!
Répondre
L
Tellement joli que je n'oserai pas prendre une bûche....ça ferait désorde...lol<br /> Félicitaion car c'est du gros bouleau!<br /> Gros bisous
Répondre
S
message pour erika :<br /> <br /> attention au bois de chataîgnier dans une cheminée à foyer ouvert, cela peut être dangereux, car en brulant, le chataîgnier jette de petites étincelles qui peuvent enflammé des rideaux trop prêt, une moquette....etc.....<br /> c'est pour cela que cette essence de bois n'est en général pas recommandé à la vente .
Répondre
E
Et bien dis donc quel travail et quel beau tas de bois magnifiquement rangé !!! bravo !! Mon homme est en plein dedans aussi en ce moment, on a récupéré 10 cordes en tronc et pas des petits... Cedric les ramène à la maison pour pouvoir les couper et fendre tranquilou... Et oui, je confirme : le chataigner s'est extraordinaire : il fend en un coup avec sa masse et un coin des troncs de 1 mètre !! On hallucine ! vive le chataigner.. et cela chauffe tres bien et tient bien le feu.<br /> A plus :)
Répondre
V
bravo superbe travail <br /> vous avez de quoi être fiers<br /> faire du bois c'est dur,on dit toujours qu'il nous réchauffe plusieurs fois...<br /> Tu m'épates Christine tu es sur tout les fronts et je suis admirative toujours devant toi<br /> <br /> gros bisous à toutes ta famille
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité