Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
12 mai 2009

Tempête de grêle

nuage004    Gros orage , tempête , pluie , vent et grêlons sur la Charente hier soir .

         Le ciel s'est brutalement obscurcit vers 19 h , il faisait presque nuit , je venais juste de rentrer les poulets sous les éclairs quand la tempête s'est déchainée , il est tombé plus de 50 mm d'eau en une heure , la grêle a fait de gros dégats dans les cultures et les jardins mais aussi sur toutes les plantes , les arbres ...

        Nous avions des prés bons à faucher pour faire de l'enrubanage , plus rien n'est récupérable , la grêle a tout haché , broyé , meurtri ...Copie_de_P5110041Copie_de_P5110040

                     La rue étant un peu en pente , c'était une petite rivière qui s'était formée devant la maison .

Copie_de_P5110044                     Les grelons se trouvaient partout !

Et même le lendemain midi , il en restait encore !Copie_de_P5120046

       Au jardin potager , tout est mâché , seuls les haricots verts à peine nés s'en sortent bien , je pense qu'il faudra replanter les tomates , salades , fraisiers ...

             Une grande pensée pour tous les producteurs de légumes , de vignes , de céréales qui ont tout perdu l'espace d'un quart d'heure , j'imagine le sentiment de rage , de découragement , de dégout ils ont dû avoir en constatant les dégats ...

             Nous n'avons pas été les plus touchés , à quelques km de là , les ravages ont été beaucoup plus conséquents ! 

             Décidement , les phénomènes extrèmes sont de plus en plus fréquents à des periodes où ils ne devraient pas l'être , qui a dit que le climat ne changeait pas ????

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci nathy ;) <br /> <br /> <br /> j'me disait aussi, elle en met du temps pour nous faire un chouette article!!!!! lol <br /> <br /> en espérant que la panne soit vite trouver et réparer, nous patienterons donc gentiment !!!
Répondre
N
Bonjour,je me permet de venir pour vous dire que je suis une voisine de mémére hérisson.....et que sont absence et du a une panne d'ordi.... en éspérant que cela va vite rentrer dans l'ordre....bisou a toi Christine........on attends la suite avec le beau temps!!!lol
Répondre
E
Un petit coucou en passant ....je pense qu'il y a beaucoup de travail en ce moment...<br /> Bisousn à toute la famille et ...BONNE FETE DES MERES
Répondre
C
Bonjour !<br /> Plus de nouvelle, que devenez-vous ?<br /> Peut-être une panne d' ordinateur, où simplement plus envie d' écrire, j'espère que vos dégâts s'estompent. Chez nous, chaleur, vent et pas d'eau, beau temps pour les ensilages mais pour le reste....<br /> Enfin, à bientôt de te lire<br /> Chantal
Répondre
J
Trop occupés ??? BIZ. BKcine
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité