Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
1 avril 2009

Pédicure Asine

                      Nos ânesses auront 6 ans au mois de Mai , nous n'avions encore jamais taillé leurs sabots , Guy s'est armé de ses reinettes ( lames pour tailler les sabots des vaches tranchant à doite ou à gauche ),

a attrappé  ces demoiselles pour leur faire une pédicure .

Nous les avons fait rentrer sous le petit toit et les avons fermées pour ne pas qu'elles nous échappent !

Guy s'est d'abord occupé de Fanny , la plus docile et dont les sabots avaient grand besoin de soins .

En attendant ,Nono est restée fermée et ça ne lui plaisait pas du tout !Copie_de_P3220020

Elle grattait de son sabot et poussait la grille avec son nez .Regardez son air ! elle fait pitié !

Copie_de_P3220016

   Une fois le licol fait , Guy a attaché Fanny au piquet pour mieux la contenir .

Nous ne les avons jamais dressées à donner la patte , Guy ne sait donc pas comment elle va réagir ...Copie_de_P3220017

                            Finalement , pas trop mal ! Guy a posé la jambe de Fanny sur son genou et a saisi son sabot à tailler .

Copie_de_P3220018

            Le sabot de l'âne a le même forme que celui d'un cheval , en arrondi et un peu creux au milieu .

            Fanny est vraiment mignonne , elle ne bouge pas , comme si nous lui faisions faire ça tous les jours !

            On apperçoit la forme du sabot de l'autre patte , il est tout recourbé , ça va lui faire du bien !Copie_de_P3220019

Copie_de_P3220022

                       Ca va être au tour de Nono , il faut d'abord l'attraper et lui passer le licol que j'avais acheté ( Fanny avait une trop grosse tête , il faudra que j'achète le format au dessus !)

                       Nono est plus méfiante et ne se plie pas aussi facilement à ce qu'on lui demande ...Copie_de_P3220027

       Nous l'attachons à côté de Fanny pour la rassurer .Copie_de_P3220029

      Même approche douce mais franche , elle tire un peu pour finalement se laisser manipuler .

      Je suis persuadée que les animaux savent quand on leur veut du bien .Copie_de_P3220037

      De toute façon la docilité d'un âne n'est plus à prouver .

Copie_de_P3220038

            Célestin étant resté bien sage sur le côté , on ne sait jamais... , a eu droit , à la fin de cette séance pédicure, de monter sur le dos de Fanny . Nous avons essayé sur Nono , elle n'était pas d'accord !

            C'est pas beau la vie à la campagne ?

            Voilà nos filles chaussées à neuf !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vous avez bien de la chance de pouvoir parer les pieds de vos anesses si facilement. Quand on le fait à Timoun il sait tout faire pour nous décourager: taper des pattes arrières,avant, mordre,et en dernier recours se coucher. Pas facile l'animal!!! A chaque fois je dois faire appel à des voisins costauds . On rigole bien qd même
Répondre
L
Elles ont bien de la chance, pédicure à domicile pour leur confort...
Répondre
N
Quel beau cavalier!
Répondre
M
une séance de pédicure pour deux jolies demoiselles
Répondre
S
Bonjour Christine, et la famille <br /> <br /> on le voit grandir à vu d'oeil ce petit Celestin lol, il faut dire que le printemps fait pousser aussi les enfants !!!MDR(pourtant cé vrai!! mes filles ne grandissaient jamais autant qu'a cette saison).<br /> <br /> C'est quand mème une autre vie que de vivre à la campagne !!! jamais je ne laisserai ma place pour tout l'or du monde !! sauf que moi je ne suis pas entourer d'animaux de la ferme,.....je l'ai été, du temps de mon enfance et adolescence (a cette époque, qu'est qu'on aurait donner pour vivre en ville )......j'en ai garder la maison de ma grand mère maternelle, en pleine campagne Bourguignogne ou l'on trouve plus facilement sur la route une bouse de vache qu'un feu tricolore !!!mais aucun regret de cette vie si douce<br /> <br /> bonne continuation , a bientôt <br /> <br /> sylvie.
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité