Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
13 janvier 2009

Autre belle découverte !

3021211049_4c7c4a4806

            Je parlais de la rencontre avec ce bel oiseau le grosbec casse-noyaux mais aussi d'une autre espèce que je n'avais encore jamais observé ( ni Guy qui pourtant a l'habitude des oiseaux )

            Il s'agit de la SITELLE TORCHEPOT , c'est un passereau des arbres qui court sur les troncs si vite qu'on jurerais qu'il glisse .Il a très souvent la tête en bas , il est très vif et à priori il est dominant car quand il se pointe à la mangeoire il fait place !!

Les photos ont été glanées sur le web .3128776186_9d60bb6c13

             On dirait un croisement entre un pinson et une mésange , non ?

             Je crois qu'il y a un couple , j'en vois plusieurs mais je ne sais pas dire si ce sont toujours les mêmes ou pas .3124977345_7e2ddf9cd7

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Jamais vu ce genre de moineaux, pourtant je les observe !!! <br /> BIZ. BKcine
Répondre
M
Je la connais très commune ici dans le Val d'Oise.
Répondre
E
Ici en Franche comté il y a des sitelles (je ne connaissais pas le nom, c'est vrai que les oiseaux ont du mal à se nourrir, il fait tellement froid, encore cette nuit - 3° !<br /> Bon W.E.
Répondre
S
Comme tu as raison d'admirer ces petits accrobates!!ils me ravissent également, nous passons de longs moments à les observer avec mon petit Hugo lorsqu'ils picorent les graines que nous leur donnons sur les bords de fenêtres: chez moi rouges gorges et mésanges, que de belles couleurs!!!<br /> Grosses bises!<br /> Sabine
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité