Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
5 novembre 2008

Soudain j'ai vu passer les grues

oisea001                    La charente se trouve sur le chemin des grands oiseaux migrateurs et tous les ans en octobre novembre ,les grues et les oies sauvages passent pour rejoindre les pays du Sud .

Cette année ,elles étaient aussi nombreuses que d'habitude mais sur de petits groupes parfois de 3 ou quatre . Le passage était  incessant lundi malgré le mauvais temps . On avait l'impression qu'elles luttaient pour avancer . Certaines étaient très bas et je n'ai pas pu m'empêcher de penser que des fous de la gachette allaient se faire un plaisir de les prendre pour cible . Souvent on a l'impression qu'elles cherchent leur chemin , il n'en est rien , elles tournoient pour chercher les courrants d'airs chauds qui les font monter en altitude . Malheureusement ,Il n'est pas rare qu'elles aillent se faire électrocuter dans les lignes hautes tension .

L'année dernière une grande troupe s'est posée pas très loin d'ici , j'aurai bien aimé assister au spectacle de leur envol . Nous en avions entendu repasser en Février cette année , il n'y a eu que très peu de temps entre les dernières parties et les premières revenues .

Il nous faudra maintenant attendre la fin de l'hiver pour les voir revenir ...

J'ai commencé à nourrir les oiseaux du ciel avec différentes graines et de la margarine .IMGP0016

         L'hiver est là . La nature va se reposer elle aussi et si nous n'étions pas aussi dénaturés c'est ce que nous devrions faire nous aussi !

               

Publicité
Publicité
Commentaires
O
A chaque fois que j'ai vu les grues, c'était en décembre, vers le 10-15. Une fois, je n'ai fait que les entendre, car il était 21h. Drôle d'heure, non ?
Répondre
C
Tu me fais penser...je vais mettre les boules de graines pour mes titi du jardin.<br /> J'aimerais bien voir le vol des grues. Il y a beaucoup de hérons autour de la Durance.
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité