Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
3 septembre 2008

Pluviométrie Aout 2008

       Il est tombé 81 mm d'eau au mois d'août , ce qui a permis aux prés de bien reverdir et d'arreter d'apporter du foin aux vaches . L'année dernière nous n'avions commencé qu'au mois de novembre , ce qui fait du bien au stock et permet d'aborder l'hiver sereinement sans crainte de manquer de fourrage .

      Nous avons constaté que le trèfle blanc , une véritable gourmandise pour les vaches , a poussé partout sans avoir été semé .

Tous les ans nous constatons des phénomènes inhabituels , par exemple , au printemps il y avait une quantité impressionnante de boutons d'or ...

Les pommes n'ont pas l'air d'avoir trop souffert des gelées tardives , la floraison est plus tardive , ce qui a permis de sauver la production . Sinon , nous n'avons eu aucun autre fruit , pas de prunes , mirabelles , cerises ...  Les mûres ne murissent que maintenant , le sureau a été mangé par les oiseaux , normal , il n'y avait pas autre chose .souris1

J'ai un pommier qui n'étant pas traité , donne des fruits très prisés par les mouches , guèpes, frelons et autres bestioles

J'aimerai avoir le temps de noter tout cela d'une année sur l'autre , les invasions de chenilles par exemple ,le cycle de productioisea202on des arbres , les années avec , les années sans ...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
muoi, c'est bien pour le fourrage mais pour moi, c'est encore un été qui s'achève où je n'ai pas eu ma dose de soleil pour affronter la mauvaise saison sereinement...
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité