Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
26 avril 2008

Dessert de saison

pied_de_rubharbe

             J'ai au jardin un joli pied de rhubarbe , nous recevions de la famille et des amis et je leur ai fait une tarte à la rhubarbe meringuée .epluchage_de_la_rhubarbe

Je tire sur la tige pour l'arracher du pied , je coupe la feuille qui elle n'est pas comestible , je l'épluche et la coupe en petits morceaux .on_blanchit_la_rhubarbe_pour_enlever_de_l_acidit_

Pour enlever de son acidité à la rhubarbe , on peut la "blanchir" en la faisant bouillir pendant trois minutes.

La rhubarbe est pleine d'eau et sa cuisson est rapide.

Je fais souvent de la compote ou de la confiture , pour celui qui aime , c'est très agréable et ça change des yaourts .

J'avais déja fait des tartes à la rhubarbe , mais jamais meringuée  , dorénavant je la ferais meringuée , elle est encore meilleure et surtout plus jolietarte___la_rhubarbe_meringu_e . Vous ne trouvez pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou chris<br /> çà fait un ti moment que je n'ai pas visité ton blog !!<br /> Alors la tarte à la rhubarbe ce sera sans moi mais Philippe adore çà !!<br /> Moi tu peux y aller sur un autre fruit !!<br /> j'en ai dans mon jardin de la rhubarbe comme mon hom et estelle adore çà je l'entretien mais si tarte il y a à faire c'est Estelle qui s'y colle !!<br /> Sinon elle a l'air super bien réussie !!<br /> bises <br /> cathy
Répondre
L
dis donc tu as de la chance ta rhubarbe est deja recoltee ?<br /> moi elle est en feuille pourtant je suis pas si loin de chez toi...que ca !<br /> moi qui adore ca aussi je l'attends avec impatience l'an dernier je n'en ai pas eu ...<br /> <br /> sympa ton blog ! baobab aussi a l'air sympa nous il s'appelle nounours !enfin c'es tcomme ca que le fils l'appelle il y grimpe meme dessus !<br /> <br /> vive l'agriculture ...<br /> ton petit gars a l'air bien bricoleur...profits en bien car une fois qu'ils sont grands ils n'en font qu'a leur tete ....! il et loin le temps ou mes enfants m'accompagnaient deci de la....<br /> a bientot sur le forum ...<br /> laurence
Répondre
N
Bon, quand est-ce que je m'invite?
Répondre
R
bonne idée, et y'en a au jardin...
Répondre
G
Moi je n'aime pas trop ce fruit mais mon mari en rafole !!<br /> Merci pourvotre passage chez moi et le com si sympathique.
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité