Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
31 mars 2008

Sources et fontaines

source_pr__du_facteur

               Dans le pré dit "du facteur" ou "à Barusseaud", il y a trois sources et un gouffre. Celle -ci est la plus haute , elle ne se tarit jamais mais ne serait pas suffisante à elle seule l'été pour les vaches.Copie_de_source_du_haut_pr__barusseau

           Il y a aussi celle ci à l'opposé du pré , on la distingue à peine mais elle est captée par une buse qui l'emmène plus bas rejoindre un petit ruisseau qui est formé par une troisième source.Copie_de_source_en_haut_du_pr_source_pr____Barrusseau

ruisseau_disparait_dans_le_gouffre

              Copie_de_goufre_2Les deux sources du côté gauche du pré se rejoignent pour former un petit ruisseau qui se perd dans un gouffre . Sur cette photo il ne fournit plus , c'était après les grosses pluies de début décembre. Le goufre se situe au milieu de la photo .

                 Voilà le gouffre,on ne sait pas bien où l'eau ressort ,mais  la Bonnieure qui se jète dans la Charente est à quelques centaines de mètres.trou_du_goufre_pr__barusseau

              Guy a déja comblé ce gouffre avec des pierres ramassées dans les champs ,cela représente plusieures remorques , c'est plus sûr pour les vaches et ça n'empêche pas l'eau de s'écouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je trouve ça apaisant la présence de source et de ruisseaux près de chez soi. Mais les gouffres, ça m'a toujours fait peur. Quand j'étais enfant , on me racontait des histoires sordides concernant le gouffre de soulaines Dhuys (10)
Répondre
D
Les sources ! ce sont de trés beaux souvenirs de mes vacances d'enfant dans les Alpes de haute Provence . je connaissais toutes les sources du pays et j'aimais les nettoyer , les arranger , ce qui faisait dire aux vieux que j'aurais pu m'appeller , Manon ....
Répondre
T
Elles sont très belles, les photos du pré!<br /> Ça m'a toujours impressionnée, les gouffres! <br /> C'est vrai, c'est un vrai trésor d'avoir une source près de chez soi, l'eau est une richesse.<br /> J'espère que vous allez tous mieux!<br /> <br /> Bonne journée!!
Répondre
P
Toujours précieuses les sources...
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité