Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
18 février 2008

Rien ne se perd....

IMGP0001          Rien ne se perd , rien ne se crée tout se tranforme !

J'ai appris ça à l'école (en physique ?)

Nos restes de repas ,les épluchures ,les coquilles d'oeuf sont donnés aux poules , les anesses et les brebis aiment bien venir voir ce qu'il y a de bon .IMGP0002

Les poules grattent pendant un bon moment et il ne reste pas grand chose. Une fois une des brebis avait un citron dans la bouche comme si elle le suçait ,c'était trop drôle !

Fanny n'aime pas voir ramdam si près de la cloture.IMGP0003IMGP0004

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme c'est bien de recycler, moi également j'ai un composteur (acheté à la mairie)depuis plusieurs années.<br /> <br /> J'adore les anes, les poules et ce coq,il est magnifique et encore une fois. <br /> <br /> Les photos sont superbes, surtout la première avec le mouton entre les deux anes.<br /> <br /> Auras tu des poussins au printemps ? c'est tellement beau..<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Quel régal tous ces animaux ensemble !!<br /> C'est vrai que le "ne rien jeter, tout transformer" est dans l'air du temps "développement durable"...<br /> Mais les anciens mettaient cela en oeuvre, bien avant qu'on nous en rabatte les oreilles aujourd'hui... <br /> Au fond du jardin j'ai un composteur, donné par le conseil général du département, et j'y mets tous les déchets possibles...euh au beaux jours uniquement je l'avoue !
Répondre
P
Chez nous aussi rien ne se perd : les épluchures dans le compost, les coquilles d'oeufs et d'huître concassée ainsi que les feuilles de salade, les fanes de radis et de carottes...aux poules.<br /> Ahhhh ! c'est quand même extra la campagne....
Répondre
L
Ah des ânes... qu'est-ce que j'aime cet animal ! Un jour, peut-être, j'en aurais un...
Répondre
C
J'ai pris un vrai fou rire un jour en voyant le manège d'une poule : elle grattait la terre puis rapidement mettait un oeil à 2 doitgs de son "grattage" pour voir s'il y avait quelque chose à manger (oui, il m'en faut peu...)Mais c'était vraiment drôle, on aurait dit qu'elle était bigleuse ;-))
Répondre
LE JARDIN DE MEMERE HERISSON
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité